Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : Ligue 1 : résultats, classement et calendrier

Ligue 1 : Hatem Ben Arfa délivre le Stade rennais face à Monaco

dimanche 7 octobre 2018 à 20:01 Par Alexandre Frémont et Sarah Mansoura, France Bleu Armorique

Le Stade rennais respire ! Les Rouge et Noir se sont imposés dans la douleur, 2 buts à 1, face à Monaco lors de cette 9ème journée de Ligue 1. À 11 contre 10, Rennes s'est fait peur mais ramène trois points précieux du Rocher, grâce au magique Ben Arfa. Les Rennais sont 11 ème au classement.

Ben Arfa, comme à Rennes face à Jablonek en coupe d'Europe, délivre les Rennais face à Monaco
Ben Arfa, comme à Rennes face à Jablonek en coupe d'Europe, délivre les Rennais face à Monaco © Maxppp - PHOTOPQR/NICE MATIN/MAXPPP

Rennes, France

On attendait beaucoup de ce match entre Monaco et Rennes. D'un côté, Sabri Lamouchi et les Rennais doivent relever la tête en championnat après trois défaites et un match nul. De l'autre, Léonardo Jardim et ses joueurs pointent à la 18e place au classement de la Ligue 1, eux aussi en manque de points, cherchent à se rassurer. La victoire revient finalement à Rennes, 2-1, ce qui permet au coach des Rouge et Noir de souffler. Jardim, au contraire, va devoir se faire du soucis.  

Tout commence bien pour les Rennais puisqu'à la 14e minute de jeu, le défenseur ouvre le score pour les Rouge et Noir, bien aidé par Raggi qui se loupe complètement suite à un corner. C'est le premier but pour Da Silva sous ses nouvelles couleurs, lui qui est arrivé de Caen cet été. Ça fait donc 1-0 pour les Rennais face à Monaco.

Revivez le premier but rennais dans les conditions du direct

À 11 contre 10 toute une mi-temps

Avant la mi-temps, le défenseur monégasque, Andréa Raggi, déjà fautif sur le but, se fait expulser après avoir donné un coup de poing à Clément Grenier dans la surface de réparation rennaise. C'était suite à un corner tiré par un de ses coéquipiers. Monaco va devoir tenir 45 minutes à 10 contre 11. C'est à peu près le même scénario que face à Toulouse au Roazhon Park lors de la précédente journée. 

Au retour des vestiaires, c'est la douche froide pour les hommes de Sabri Lamouchi qui encaissent un but. "El Tigre", Radamel Falcao ne laisse aucune chance à Abdoulaye Diallo, titularisé une nouvelle fois dans le but ce dimanche après-midi. Le Colombien est bien servi par Sylla qui s'est joué de trois joueurs rennais. Ça fait 1 partout à la 49e minute de jeu.

Revivez dans les conditions du direct l'égalisation monégasque de Falcao

La délivrance est signée une nouvelle fois Ben Arfa

Les Rennais poussent toute la deuxième période, forçant les Monégasques à faire beaucoup de fautes. Monsieur Tual, l'arbitre de la rencontre, distribue carton jaune sur carton jaune. Au total, cinq joueurs monégasques sont avertis durant cette deuxième mi-temps. Au bout du suspens, on le voyait remuant, très en jambes, tenter des choses et passer plusieurs fois trois ou quatre joueurs de Monaco dans de petits périmètres... Hatem Ben Arfa délivre une nouvelle fois le Stade rennais d'une superbe frappe du gauche. Son ballon vient se loger dans le petit filet droit de Subasic. L'ancien Parisien permet donc à Rennes de passer devant au tableau d'affichage. 

Revivez le second but de Rennes, signé Ben Arfa, dans les conditions du direct

Ce Ben Harfa là monte en puissance et peut être extrêmement utile à Sabri Lamouchi. Le technicien rennais peut aller s’asseoir tranquillement sur son banc après ce but, comme un signe. Ça y est, la Terre ne tremblera plus pour le moment sous ses pieds. 

Finalement, les Rennais tiennent le coup et s'imposent 2 buts à 1 face à Monaco dans cette rencontre comptant pour la 9e journée de Ligue 1.

Place à la trève internationale désormais, qui sera, sans aucun doute, salvatrice aux Rouge et Noir. Prochain match le 21 octobre face à Saint-Étienne à l'extérieur, coup d'envoi à 17h. Ce sera bien évidemment à suivre sur France Bleu Armorique.