Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Société

Ligue 1 : le Stade rennais étrille Nîmes pour la dernière rencontre de l'année 2018

dimanche 23 décembre 2018 à 6:18 Par Alexandre Frémont, France Bleu Armorique

Superbe victoire ce samedi soir du Stade Rennais à domicile contre Nîmes pour la 19ème journée. Une victoire 4-0 grâce à des buts d'André, Bourigeaud et Siebatcheu par deux fois. Rennes est 8ème pour cette trêve hivernale et reste en embuscade avec les premières places de la Ligue 1.

On a eu le droit une nouvelle fois à un Benjamin Bourigeaud étincelant ce samedi soir, avec une passe décisive et un but
On a eu le droit une nouvelle fois à un Benjamin Bourigeaud étincelant ce samedi soir, avec une passe décisive et un but © Maxppp - PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Rennes, France

Le spectacle a débuté très tôt au Roazhon Park ce samedi soir ! Il ne fallait pas arriver en retard parce que vous auriez loupé la plupart des buts de la soirée. À la 6ème minute de jeu, le capitaine Benjamin André reprend du bout du pied un superbe centre de Benjamin Bourigeaud. L'ancien Lensois signe au passage sa 3ème passe décisive en 2 matchs.  

Revivez dans les conditions du direct le 1er but Rennais

Huit minutes plus tard, Bourigeaud y va même de son but. Grâce à un bel appui de la part de Siebatcheu, sa frappe du plat du pied vient mourir dans le petit filet droit de Bernardoni. 

Le 2ème but dans les conditions du direct

Rennes fait donc le break en à peine un quart d'heure. Il ne se passera plus grand chose dans cette première période si ce n'est un festival de gestes techniques de la part de Ben Arfa ou encore de Bourigeaud.

Menés 2-0 à la mi-temps, les crocodiles nîmois se font punir dès l'entame de la seconde période par un Jordy Siebatcheu idéalement placé pour reprendre un centre de Sarr. Ça fait donc 3 à 0 pour les Rouge et Noir. 

Revivez le 3ème but des Rennais dans les conditions du direct

Les gardois ne s'en relèveront pas. Le numéro 9 du Stade rennais s'offre même un doublé pour signer un 4-0 sans appel. 

Le dernier but rennais signé Siebatcheu dans les conditions du direct

Cela faisait exactement 167 matches de Ligue 1 que les Rouge et Noir n'avaient pas gagné par plus de 3 buts d'écart. Une performance méritée vue la maîtrise collective affichée par les hommes de Julien Stéphan. Ils signent leur quatrième clean sheet, c'est-à-dire qu'ils n'encaissent pas de but dans le match, en 5 victoires consécutives.

Écoutez la joie du speaker du Stade rennais en fin de match et celle des supporters Rouge et Noir :

La réaction de Jordy Siebatcheu en zone mixte :

Une telle victoire et un tel spectacle, ça a forcément fait plaisir au président Olivier Létang. Il est revenu longuement sur cette première moitié de saison :

Place aux vacances désormais pour les hommes de Julien Stéphan avant le retour à l'entraînement le 2 janvier prochain. 

La compétition reprendra ensuite très vite puisque les Rennais reçoivent le voisin Brest en 32e de la Coupe de France le 6 janvier prochain au Roazhon Park.