Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Société

Ligue 2 : ce qu'il faut savoir sur la diffusion de Stade Brestois - Chamois Niortais à Brest Arena

-
Par , France Bleu Breizh Izel

Si vous êtes parmi les nombreuses personnes à ne pas avoir eu de billet pour le match Brest - Niort, qui pourrait bien permettre au Stade Brestois de remonter en Ligue 1, la ville de Brest propose une solution de repli à Brest Arena. Voici les infos pratiques à savoir.

Le match sera diffusé sur les écrans géants, rabaissés pour l'occasion
Le match sera diffusé sur les écrans géants, rabaissés pour l'occasion © Radio France - Thomas Lavaud

Brest, France

S'il bat Niort, ce vendredi, lors de la 37e journée de Ligue 2 de football, le Stade Brestois assurera mathématiquement sa montée en Ligue 1.

Si vous voulez assister au match, c'est fichu. Les 8.000 places en vente se sont arrachées en quelques heures en début de semaine dernière. Et les 2.000 de la tribune plein ciel, rouverte pour l'occasion, sont parties tout aussi vite.

Comme solution de repli, il y a Brest Arena, où 4.000 personnes pourront regarder la rencontre sur les écrans géants installés dernièrement.

Comment y accéder ?

Inutile de vous présenter vendredi aux guichets de Brest Arena. Aucun billet ne sera délivré. Il faut réserver ses places gratuites sur le site de la salle (www.brestarena.fr). Quatre places maximum par réservation.

Un peu plus de 2.000 des 4.000 places ont été réservées à l'heure de la mise en ligne de cet article. 

Comment ça va se passer ?

Brest Arena ouvrira ses portes à 19 h (le coup d'envoi du match aura lieu à 20 h 45). La salle sera en configuration basket pour que les spectateurs voient mieux les écrans.

Le cube de quatre écrans, installé l'année dernière sous les toits de Brest Arena, sera sans doute rabaissé pour améliorer la visibilité.

Combien ça coûte ?

Retransmettre un match n'est pas gratuit. La ville de Brest doit avoir l'autorisation des ayant-droits, en l’occurrence Bein Sports. Ça coûte "3 à 4.000 euros" selon Bertrand Rioualen, le directeur des sports de la ville et de Brest métropole.

Mais les collectivités sont en train de discuter avec le diffuseur : la gratuité en échange de la pub faite par la reprise des commentaires et des images siglées.

Et Metz - Brest ?

Si, par le plus grand des malheurs, ce n'était pas encore pour vendredi soir, la rencontre du vendredi 17 mai, à Metz, sera elle aussi retransmise. Mais pas à Brest Arena puisqu'Angèle y chantera "Balance ton quoi" ce soir-là. Dans ce cas, la retransmission aurait lieu au parc des expositions de Penfeld. 

Et pourquoi pas en ville ?

La soirée place de la Liberté, après la victoire sur Tours, avait été le moment fort de la fête de l'accession de 2010.  Mais neuf ans après, les conditions de sécurité, et les effectifs alloués, ne sont plus les mêmes. 

Organiser le match à Brest Arena est un "confort logistique" reconnait-on à la ville.

Au moins, à Brest Arena, pas de risque de pluie comme au match aller, à Niort - Radio France
Au moins, à Brest Arena, pas de risque de pluie comme au match aller, à Niort © Radio France - Thomas Lavaud
Choix de la station

France Bleu