Société

Ligue 2 : la der des der pour le Stade lavallois

Par Gildas Menguy, France Bleu Mayenne jeudi 18 mai 2017 à 17:50

Le capitaine Hassane Alla sera demain soir contre Nîmes l'un des rares rescapés du match allé disputé le 29 juillet 2016.
Le capitaine Hassane Alla sera demain soir contre Nîmes l'un des rares rescapés du match allé disputé le 29 juillet 2016. © Maxppp - PQR / Lydia Chassier

Le Stade lavallois accueille Nîmes ce vendredi pour la dernière journée du championnat de Ligue 2. Si les Mayennais sont condamnés à la relégation, les Nîmois, eux, sont encore en course pour la montée en Ligue 1.

Il n'y a plus d'enjeu pour le Stade lavallois qui ne peut faire mieux que la vingtième et dernière place dans ce championnat 2016/2017. En revanche, les Nîmois sont toujours dans le peloton qui peut espérer décrocher l'une des trois premières places. Le suspense pour la montée en Ligue 1 est assez incroyable pour cette dernière journée de Ligue 2.

Des Nîmois costauds à l'extérieur

Les Lavallois sont sur une série de quatre défaites consécutives. Alors, le coach aimerait terminer sur une note positive. Mais en face, Nîmes est intraitable loin de son stade. Meilleure équipe à l'extérieur avec pas moins de dix succès ! Nîmes possède un budget proche de celui du Stade lavallois, avait terminé 14e de Ligue 2 l'an dernier (Laval, 13e). Mais ce sont deux équipes au parcours diamétralement opposé qui s'affronteront demain soir à Le Basser pour la dernière de Laval en Ligue 2 avant au minimum 14 mois.

L'avenir du club dès demain

L'entraîneur lavallois, Thierry Goudet, n'a pas communiqué son groupe. Il a convoqué l'ensemble des joueurs (y compris les blessés) à 10h30 au centre d'entraînement des Gandonnières. Juste après une conférence de presse au cours de laquelle les dirigeants devraient annoncer le nom du futur président du directoire, celui qui remplacera Christian Duraincie, démissionnaire.

Laval / Nîmes, vendredi 20h30 au stade Francis Le Basser.