Société

Ligue 2 : Laval accueille Sochaux, invaincu pour l'instant

Par Gildas Menguy, France Bleu Mayenne lundi 19 septembre 2016 à 17:19 Mis à jour le mardi 20 septembre 2016 à 17:12

Le défenseur lavallois Kévin Afougou le 8 avril 2016 lors du dernier Laval / Sochaux (1-2).
Le défenseur lavallois Kévin Afougou le 8 avril 2016 lors du dernier Laval / Sochaux (1-2). © Maxppp - Marc Ollivier

C'est un gros morceau qui attend les joueurs du Stade lavallois mardi soir à Le Basser avec la réception de Sochaux. L'équipe doubiste, 5e de Ligue 2 n'a pas encore perdu le moindre match cette saison et possède un excellent bilan à l'extérieur.

Sochaux, ce n'est donc pas l'adversaire le plus facile pour un Stade lavallois en plein doute et qui n'a gagné qu'un seul match cette saison. Après leur défaite au Red Star, les Tango sont avant-derniers et dans l'obligation de prendre des points. Ce sera sans Adrien Monfray, expulsé vendredi et donc suspendu. C'est logiquement Modibo Dembelé qui devrait le remplacer. Dans le groupe, on note le retour du jeune défenseur Sharly Mabussi. Enfin, il pourrait y avoir des changements en attaque avec pourquoi pas Clarck Nsikulu qui jouerait en pointe à la place de Seydou Koné. César Zéoula (ou Romain Bayard) jouerait alors dans le couloir gauche.

Zanko : il y a une crise de résultats

Pour espérer faire un résultat, le Stade lavallois doit retrouver très vite le chemin des filets. "On est pas dans l'efficacité" admet l'entraîneur lavallois Denis Zanko. A la veille du match, en conférence de presse, on a senti un coach qui cherchait à se rassurer lui-même. "Les joueurs ont besoin de confiance. Dans mes échanges que j'ai avec eux, il faut que je sois honnête, pragmatique, factuel..." Avec un seul succès cette saison, le Stade lavallois est dans l'obligation de faire un résultat ce soir. Denis Zanko est lucide : "Personne n'a encore trouvé la clé pour gagner un match contre Sochaux. Nous, c'est le défi qui nous attend ce soir, être capable de créer l'exploit pour gommer rapidement la défaite du Red Star. Il faudra rivaliser dans l'engagement, dans le combat, c'est une équipe qui met beaucoup de pression à ses adversaires dans le bon sens du terme. Ensuite, pour forcer le verrou, il faudra faire preuve de plus de créativité, de plus d'ingéniosité, de plus d'agressivité dans la zone de finition, tout en conservant notre d'équilibre d'équipe pour ne pas prendre de buts. C'est la clé du match".

Le match Laval / Sochaux est à 21 heures, mardi soir, au stade Francis Le Basser pour le compte de la 8e journée de Ligue 2.

Equipe probable : Hautbois - Mukiélé, Appindangoye, Afougou, Perrot - Dembelé, Alla (c.), Coutadeur - Zéoula, Nsikulu, Saint-Louis. Remplaçants : Cappone, Mabussi, Bayard, N'Diaye, Koné.