Société

Ligue 2 : le Stade lavallois mal récompensé par un match nul

Par Gildas Menguy, France Bleu Mayenne vendredi 30 septembre 2016 à 22:58

Le Stade lavallois s'est fait surprendre en début de match par un but de Wesley Jobello (ici à la lutte avec Modibo Dembelé) marqué dès la 6e minute.
Le Stade lavallois s'est fait surprendre en début de match par un but de Wesley Jobello (ici à la lutte avec Modibo Dembelé) marqué dès la 6e minute. © Maxppp - Philippe Renault

Sous une pluie continue, le Stade lavallois a concédé le match nul (1-1) à domicile contre Clermont au terme d'une rencontre que les Mayennais ont dominé. Encore une fois, c'est le réalisme qui a fait défaut.

Quand ça veut pas, ça veut pas ! Alors que les Lavallois débutaient la rencontre pied au plancher, ce sont les Auvergnats qui ont ouvert le score dès la 6e minute sur leur première occasion. Les Tango ont ensuite dominé les débats. Pour une fois, ils se sont procurés beaucoup d'occasions, ont eu des frappes cadrées. Mais sans parvenir à pousser le ballon au fond des files.

Clermont réduit à 10, puis à 9 !

Surtout que les circonstances de jeu ont été favorables aux Lavallois puisque Clermont a dû jouer une heure à dix après l'expulsion rapide du capitaine Cédric Avinel. Les Mayennais n'ont pas su profiter de cette supériorité numérique. Il a fallu attendre la 83e minute pour voir Dylan Saint-Louis marquer (son troisième but consécutif à domicile). Les joueurs de Denis Zanko ont tout fait ensuite pour inscrire le deuxième, celui de la victoire. Par deux fois, les spectateurs y ont cru. Mais la chance ce vendredi n'était pas du côté lavallois. Et l'expulsion d'un second joueur de Clermont en toute fin de match ne changeait rien.

Au classement de Ligue 2, le Stade lavallois gagne une place, 17e avec 8 points. Prochain match, dans deux semaines avec un déplacement à Auxerre.

Feuille de match Laval / Clermont : 1-1 (mi-temps 0-1).
4186 spectateurs. Arbitre : Stéphanie Frappart.
Buts pour Laval : Saint-Louis (83'), pour Clermont : Jobello (6').
Cartons jaune pour Laval : Appindangoye (71'), pour Clermont : Fontaine (15'), Avinel (28'), Rivieyran (58'), Laporte (90'+1). Expulsions pour Clermont : Avinel (31'), Rivieyran (90'+3).
Laval : Hautbois - Mukiélé, Appindangoye, Afougou, Perrot - Dembelé, Alla (Koné, 54'), Coutadeur - Zeoula (Nsikulu, 68'), Bayard, Saint-Louis.

Partager sur :