Société

Ligue 2 : Laval à Valenciennes pour un premier succès cette saison

Par Gildas Menguy, France Bleu Mayenne jeudi 25 août 2016 à 22:13

En octobre dernier, Valenciennes et Laval (avec César Zéoula) s'étaient neutralisés 0 à 0.
En octobre dernier, Valenciennes et Laval (avec César Zéoula) s'étaient neutralisés 0 à 0. © Maxppp - Voix du Nord / Bruno Fava

Le Stade lavallois se déplace à Valenciennes ce vendredi pour le compte de la 5ème journée de Ligue 2. Les Lavallois, qualifiés mardi pour les seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue, vont tenter de remporter leur premier succès en championnat après un début de saison un peu poussif.

Le Stade lavallois se déplace à Valenciennes ce vendredi pour le deuxième match de la semaine et pour clôturer un mois d'août toujours bien chargé pour les équipes de Ligue 2. Un dernier coup de collier avant une semaine de trêve internationale. La qualification mardi en Coupe de la Ligue a fait du bien au moral de l'équipe. Car il ne faut pas oublier que les joueurs mayennais sont toujours à la recherche de leur premier succès en championnat cette saison. Ils affronteront des Valenciennois qui eux sont pour l'instant invaincus à domicile. Une équipe de Laval qui se retrouve déjà un peu au pied du mur même si le championnat est encore long. Le Stade lavallois est l'une de ces cinq équipes à n'avoir encore pas gagné en Ligue 2 et les Tango possèdent la moins bonne attaque du championnat avec un seul but marqué en quatre matches. Les Lavallois vont donc devoir trouver des solutions offensivement. C'est vrai aussi que l'équipe a été vraiment pénalisée dès le début de saison par les suspensions puis par les blessures, de longue durée pour certaines.

Depuis le match de mardi soir, les joueurs et le staff sont restés dans la campagne orléanaise mercredi et jeudi matin avant de prendre la direction de Valenciennes jeudi après-midi. Ces moments passés ensemble à l'hôtel au milieu des oies et des chèvres ont été apparemment appréciés par les joueurs. Au menu : un peu de vélo et de course à pied, de la détente autour de la piscine et des parties de pétanque qui ont certainement permis de souder le groupe un peu plus. Les seize joueurs partis à Valenciennes sont absolument les mêmes que ceux alignés sur la feuille de match mardi. Pas de pépin donc aucun joueur resté à Laval n'a du être appelé. Face à Valenciennes, Laval va tenter de mettre fin à une longue attente : un an sans gagner à l'extérieur en championnat ! (dernier succès à Niort le 28 août 2015)

Composition du groupe lavallois : Hautbois, Lesec - Afougou, Perrot, Mukiélé, Quintin - Monfray, Alla, Coutadeur, Dembélé, Zéoula, N'Diaye, Nsikulu, Bayard - Koné Viale.

Partager sur :