Société

Ligue 2 : un premier succès pour le Stade Lavallois

Par Gildas Menguy, France Bleu Mayenne vendredi 9 septembre 2016 à 23:07

Le milieu de terrain Mathieu Coutadeur a été l'un des artisans de la victoire lavalloise.
Le milieu de terrain Mathieu Coutadeur a été l'un des artisans de la victoire lavalloise. © Maxppp - Ouest-France / Philippe Renault

Enfin un succès pour le Stade lavallois. Après six journées de championnat, les Tango sont parvenus à s'imposer en dominant le promu Orléans, 3 buts à 1. Une victoire qui lance véritablement la saison du club mayennais.

La soirée a pourtant mal débuté puisque ce sont les Orléanais qui ont ouvert le score. mais la réaction lavalloise fut immédiate avec une égalisation signée Mathieu Coutadeur, jusque là le seul buteur Tango. En seconde période, le Stade jouait par à coups et menait enfin au score grâce un coup franc de Coutadeur (encore lui) repris devant le but par le défenseur, Kévin Afougou. Il restait alors un quart d'heure à tenir pour éviter l'égalisation de l'équipe d'Orléans. Et la dernière recrue estivale, Dylan Saint-Louis, délivrait son équipe en ajoutant un troisième but. Pour le plus grand bonheur des spectateurs et le soulagement de toute l'équipe. Au classement, le Stade lavallois ne gagne qu'une seule place, 18ème avec 5 points. Prochain match, dans une semaine à Paris contre le Red Star, actuel 15ème.

Feuille de match Laval / Orléans : 3-1 (mi-temps 1-1).
4901 spectateurs. Arbitre : Mehdi Mokhtari.
Buts pour Laval : Coutadeur (24'), Afougou (77'), Saint-Louis (85'), pour Orléans : Ayari (21').
Cartons jaune pour Orléans : Ligoule (73'), Barreto (89').
Laval : Hautbois - Mukiélé, Monfray, Afougou, Mabussy (Zeoula, 84') - Dembelé, Alla, Coutadeur - Nsikulu (Bayard, 65'), Koné (N'Diaye, 88'), Saint-Louis.