Société

Ligue 2 : le Stade lavallois dernier après sa défaite contre Brest (1-0)

Par Gildas Menguy, France Bleu Mayenne vendredi 21 octobre 2016 à 23:22

La déception du défenseur Kévin Perrot et des Lavallois après cette 6e défaite de la saison (Laval/Brest, 0-1).
La déception du défenseur Kévin Perrot et des Lavallois après cette 6e défaite de la saison (Laval/Brest, 0-1). © Maxppp - Philippe Renault

En s'inclinant sur sa pelouse 1-0 face à Brest, le Stade lavallois a encore perdu une place au classement, mais ne pourra pas descendre plus bas puisque les Mayennais sont derniers du championnat. La situation est inquiétante mais pas (encore) désespérée.

Les Lavallois ont essuyé un second revers à domicile. Après le Gazélec Ajaccio, c'est Brest qui est venu s'imposer à Le Basser. Alors qu'il y avait toujours 0-0, les Tango ont encaissé le but assassin en toute fin de match à 5 minutes du coup de sifflet final. Cruel ! Mais pas illogique tant les footballeurs lavallois ont été en deçà du niveau de la Ligue 2 dans ce match. Très peu d'occasion, pas de tir cadré dangereux et des déchets techniques à la pelle. Les Brestois, c'est leur grande spécialité cette saison, ont marqué dans le dernier quart d'heure. Les Mayennais étaient pourtant prévenus.

Personne ne tire la sonnette d'alarme

Même si l'on a pu sentir les joueurs résignés sur la pelouse, notamment en seconde période, aucun des protagonistes ne se veut alarmant. La confiance ou l'optimisme sont encore de rigueur au sein de la maison Tango. Mais pour combien de temps encore ?

Au classement de Ligue 2, le Stade lavallois est donc 20e avec 8 points. Il y a trois ans (lorsque Philippe Hinschberger avait été remplace en cours de saison par Denis Zanko), le Stade lavallois comptait également 8 points après 12 journées et s'était sauvé in extremis avec 42 points.
Prochain match de championnat, vendredi avec un déplacement en Corse pour affronter l'AC Ajaccio. Avant cela, il y aura mardi la réception de Montpellier (Ligue 1) dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de la Ligue..

Feuille de match Laval / Brest : 0-1 (mi-temps 0-0). 5271 spectateurs. Arbitre : Erci Watellier.
But pour Brest : Joseph-Monrose (88').
Cartons jaune pour Laval : Bayard (87') ; pour Brest : Lavigne (76'), Castan (87').
Laval : Hautbois - Mukiélé, Appindangoye, Couturier (Perrot, 46'), Afougou - Dembelé, Alla, Coutadeur (Etinof, 90') - Bayard, Saint-Louis, Koné (Zeoula, 45').

Partager sur :