Société

Ligue 2 : le Stade lavallois s'enfonce un peu plus

Par Gildas Menguy, France Bleu Mayenne vendredi 16 septembre 2016 à 23:45

La déception de l'entraîneur Denis Zanko après ce nouveau mauvais résultat à l'extérieur.
La déception de l'entraîneur Denis Zanko après ce nouveau mauvais résultat à l'extérieur. © Maxppp - Ouest France / Philippe Renault

Décidément, le Stade lavallois ne parvient pas à obtenir de résultat à l'extérieur. Une nouvelle défaite (1-0) sur le terrain du Red Star pour le compte de la 7e journée de Ligue 2. Et encore une fois, les Tango ont joué en infériorité numérique.

Les Lavallois ne sont donc pas parvenus à confirmer leur victoire de la semaine dernière à domicile. Ils ont subi, sur la pelouse du stade Jean-Bouin face au Red Star, leur troisième défaite consécutive à l'extérieur. Les Tango n'ont pas encore réussi à marquer le moindre but en dehors de Le Basser depuis le début du championnat. Mais pourtant, le début de match des footballeurs mayennais semblait intéressant avant le principal fait du match : l'expulsion du milieu de terrain Adrien Monfray. C'est son deuxième carton rouge depuis le début de la saison et cela fait déjà trois expulsions depuis le début de saison. Les voyants ne sont pas au vert !

En infériorité numérique pendant plus d'une heure, les Lavallois ont bien résisté, jusqu'à l'entame de la seconde période. Sur un contre des Audoniens, l'ancien Tango Abdoulaye Sané prend la profondeur, oblige Maxime Hautbois à sortir et trompe le gardien lavallois en poussant le ballon dans un but vide. Nouvelle désillusion pour l'équipe mayennaise qui n'est pas parvenu à égaliser. Pour l'entraîneur Denis Zanko, "ce match donne encore beaucoup de regrets. On a la fâcheuse habitude de terminer les matches à 10, c'est pénible".

Au classement, le Stade lavallois rechute à la 19e place avec seulement cinq points en sept journées. Prochain match, dès mardi avec la réception de Sochaux, invaincu depuis le début de saison. Un nouveau défi de taille pour les Lavallois.

Feuille de match Red Star / Laval : 1-0 (mi-temps 0-0).
3497 spectateurs. Arbitre : Yohann Rouinsard.
But pour le Red Star : Sané (54').
Cartons jaune pour le Red Star : Chavalerin (80'), pour Laval : Afougou (45'). Expulsion pour Laval : Monfray (25').
Laval : Hautbois - Mukiélé, Appindangoye, Afougou, Perrot - Monfray, Alla (Bayard, 78'), Coutadeur - Nsikulu (Zeoula, 68'), Saint-Louis, Koné (N'Diaye, 73').

Partager sur :