Infos

Ligue 2 : le Stade lavallois s'impose en Corse et sort de la zone rouge

Par Gildas Menguy, France Bleu Mayenne vendredi 28 octobre 2016 à 23:38

La joie des joueurs lavallois suite au 3e but inscrit par Dylan Saint-Louis.
La joie des joueurs lavallois suite au 3e but inscrit par Dylan Saint-Louis. © Maxppp - Corse Matin

Le Stade lavallois a enfin décroché son premier succès à l'extérieur de la saison. Cela faisait pile 14 mois que les joueurs et les supporteurs attendaient ça. Les Mayennais sont allés s'imposer sur le terrain de l'AC Ajaccio, 3 buts à 1.

Le Stade lavallois a enfin connu la réussite ce vendredi soir en terrain corse. Les Tango ont marqué à l'extérieur, ce qui n'était pas encore arrivé cette saison. Pourtant, le début de rencontre n'était pas à l'avantage des Mayennais qui ont encaissé un but dès la 10e minute. Un coup franc généreux bien négocié par Ajaccio et Kévin Afougou qui pousse le ballon dans son propre camp. Et quelques minutes après, c'est le défenseur central Malik Couturier qui sort sur blessure, après avoir ressenti de nouvelles douleurs à la cuisse comme contre Brest la semaine dernière.

3 buts en 20 minutes

Malgré la succession de mauvaises nouvelles, les joueurs lavallois sont restés motivés, ils ont dominé leurs adversaires. Et la concrétisation au tableau d'affichage est arrivé à sept minutes de la pause grâce au défenseur Aaron Appindagoye qui était monté sur un corner de Romain Bayard encore très bon à Ajaccio.
Puis dès le retour des vestiaires, Alassane N'Diaye a trouvé l'ouverture dans la surface de réparation. Enfin, Dylan Saint-Louis a sauté plus haut que tout le monde sur un centre de Bayard après ne combinaison d'Alla sur coup franc. 3-1, le même score que lors de la première victoire du Stade lavallois, contre Orléans le 9 septembre dernier.

Au classement, Laval quitte son inconfortable fauteuil de dernier de la classe et se retrouve 17e avec 11 points. Un grand Ouf de soulagement pour les joueurs et le staff.

Feuille de match AC Ajaccio / Laval : 1-3 (mi-temps 1-1). 2671 spectateurs. Arbitre : Alexandre Castro.
But pour Ajaccio : Afougou c.s.c (10'). Buts pour Laval : Appindangoye (38'), N'Diaye (46'), Saint-Louis (57').
Cartons jaune pour Ajaccio : Videmont (22'), Cavalli (65'), Nouri (78'), Abergel (90'), Abdallah (91').
Laval : Cappone - Mukiélé, Appindangoye, Couturier (Perrot, 15'), Afougou - Monfray, Alla, Coutadeur (Malonga, 78') - Bayard, Saint-Louis, N'Diaye.

Partager sur :