Société

Ligue 2 : nouvelle défaite à domicile pour le Stade lavallois

Par Gildas Menguy, France Bleu Mayenne mercredi 30 novembre 2016 à 0:18

Les Lavallois ont concédé une 4e défaite à domicile, battus par Lens, 1-0.
Les Lavallois ont concédé une 4e défaite à domicile, battus par Lens, 1-0. © Maxppp - PQR / Voix du Nord

Le Stade lavallois n'est pas parvenu à faire tomber le 4e de Ligue 2. Les Tango ont buté sur une belle équipe de Lens. Du coup, à domicile, le compteur reste bloqué à une seule victoire.

Après le Gazélec, Brest et Le Havre, c'est l'équipe lensoise qui est venue s'imposer à Le Basser cette saison. Une défaite 1-0 pour Laval avec un but marqué en toute fin de première période. Un coup franc sifflé suite à une faute de Chris Malonga aux abords de la surface de réparation. Une faute imaginaire selon le joueur concerné, selon l'entraîneur lavallois. Et beaucoup de spectateurs ont aussi eu ce sentiment. Toujours est-il que Lens a parfaitement négocié ce coup de pied arrêté en réalisant une combinaison de toute beauté. Au bout, l'attaquant nordiste, Kévin Fortuné trompe Lionel Cappone. "On a fait preuve de naïveté" a déclaré le défenseur mayennais Erwan Quintin.

En seconde période, les Lavallois ont été plus entreprenants mais ils ont gâché les quelques opportunités qui se sont présentées. Un joli coup franc de Chris Malonga est passé d'un cheveu à côté des buts lensois de Nicolas Douchez. Un peu avant, Romain Bayard avait aussi eu une belle occasion mais il n'a pas cadrée sa frappe.
Le Stade lavallois encaisse une deuxième défaite consécutive avant d'aller à Cholet (CFA) pour le 8e tour de la Coupe de France.
Au classement de Ligue 2, Laval reste 17e mais voit revenir Auxerre, Orléans et Tours. Ces quatre équipes sont à égalité avec 14 points.

Feuille de match Laval - Lens : 0-1 (mi-temps 0-1). 4786 spectateurs. Arbitre : Sylvain Palhiès.
But pour Lens : Fortuné (45'+1).
Cartons jaune pour Lens : Bostock (52'), Hafez (78').
Laval : Cappone - Perrot, Appindangoye, Afougou, Quintin - Coutadeur, Alla, Malonga, Etinof (Zéoula, 61') - Bayard (Nsikulu, 72'), N'Diaye.

Partager sur :