Société

Ligue 2 : un déplacement à hauts risques en Corse pour le Stade lavallois

Par Gildas Menguy, France Bleu Mayenne vendredi 28 octobre 2016 à 11:46

César Zéoula et le défenseur corse Anthony Lippini seront peut-être sur le banc pour débuter la rencontre de ce soir à François-Coty.
César Zéoula et le défenseur corse Anthony Lippini seront peut-être sur le banc pour débuter la rencontre de ce soir à François-Coty. © Maxppp - Corse Matin

Ce vendredi soir, pour le compte de la 13e journée de Ligue 2, le Stade lavallois affronte l'équipe de l'AC Ajaccio sur son terrain. Les Mayennais, derniers de Ligue 2, doivent absolument prendre des points. C'est peut-être l'avenir de l'entraîneur Denis Zanko qui est en jeu.

Le Stade lavallois vit une saison galère mais espère que l'éclaircie est pour bientôt. Avec un seul succès au compteur, ce n'est pas la première partie de saison à laquelle les joueurs et le staff s'attendaient. Ce soir, les Tango affrontent l'AC Ajaccio alors qu'ils n'ont pas gagné à l'extérieur depuis 14 mois et qu'ils n'ont pas encore marqué le moindre but à l'extérieur cette saison. Les voyants ne sont pas au vert alors que l'entraîneur doit toujours composer sans Erwan Quintin qui tarde à retrouver 100% de ses capacités physique. Et nouvelle tuile, le milieu de terrain Modibo Dembelé s'est blessé mardi soir contre Montpellier et a du déclarer forfait pour le match en terrain corse.

Quel avenir pour Denis Zanko ?

Avec cette place de 20e au classement de Ligue 2 et après l'élimination en Coupe de la Ligue, beaucoup de questions sont posées. Et notamment que faut-il faire pour mettre fin à cette spirale négative ? Comme souvent dans pareil situation, le premier fusible, c'est l'entraîneur. Alors Denis Zanko vit-il son dernier ou avant-dernier match à la tête de l'équipe lavalloise ? La décision appartient aux dirigeants qui réfléchissent actuellement à la meilleure solution pour l'avenir du club.

Le coup d'envoi du match AC Ajaccio / Laval sera donné à 20 heures au stade François-Coty et sera à vivre en intégralité sur France Bleu Mayenne.

Le groupe lavallois :
Gardiens : Lionel Cappone, Maxime Hautbois.
Défenseurs : Kévin Afougou, Aaron Appindangoye, Malik Couturier, Nordi Mukiélé, Kévin Perrot.
Milieux de terrain : Hassane Alla, Romain Bayard, Mathieu Coutadeur, Chris Malonga, Adrien Monfray, Alassane N'Diaye, César Zéoula.
Attaquants : Yven Moyo, Dylan Saint-Louis.

Partager sur :