Société

Ligue 2 : un nouveau nul à l'extérieur pour le Stade lavallois

Par Gildas Menguy, France Bleu Mayenne samedi 28 janvier 2017 à 0:03

En Corse, le nouvel attaquant Jordan Nkololo a inscrit son premier but sous les couleurs lavalloises.
En Corse, le nouvel attaquant Jordan Nkololo a inscrit son premier but sous les couleurs lavalloises. © Maxppp - Photo PQR / Philippe Renault

Le Stade lavallois poursuit sa série de matches sans défaite après son résultat nul (1-1) en terre corse, sur la pelouse du Gazélec Ajaccio. Pourtant, comme à Niort deux semaines plus tôt, ce sont une nouvelle fois les Lavallois qui ont ouvert le score.

Pour la troisième fois de son histoire, le Stade lavallois jouait au rudimentaire stade Ange Casanova. Et pour la première fois, l'équipe mayennaise a décroché un point. Les joueurs du Gazélec monopolisent le ballon durant une bonne partie de la première période mais sans tromper la vigilance de Lionel Cappone. Quasiment rien à signaler du côté lavallois, les deux équipes retournent au vestiaire dos à dos.

Mais en début de seconde période, Laval (toujours dominé) créé un peu la surprise en ouvrant le score. N'Diaye presse le défenseur qui relance mal. Le Lavallois centre pour Jordan Nkololo qui n'a plus qu'à ajuster le gardien corse Steve Elana. Le joueur prêté par Caen, titulaire pour la première fois, marque son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Le Gazélec égalise à 5 minutes de la fin

Les Lavallois résistent, ne se procurent aucune occasion et le Gazélec finit par marquer à son tour. Sur un énième corner, Youga parvient à pousser le ballon au fond des filets alors que Cappone avait repoussé la première reprise. C'est le cinquième match consécutif sans défaite pour le Stade lavallois et le deuxième nul de suite à l'extérieur au terme d'un match sérieux de la part des Mayennais.

Au classement, les Lavallois ne réalisent pas forcément une très bonne opération. Le club mayennais conserve sa 17e place mais l'écart avec le bas du tableau se réduit puisque les deux derniers, Orléans et Auxerre se sont imposés.

La feuille de match

Gazélec Ajaccio - Laval : 1-1 (mi-temps 0-0). 2794 spectateurs. Arbitre : Romain Lissorgue.
Buts pour Laval : Nkololo (52'), pour Ajaccio : Youga (85').
Cartons jaune pour Laval : Coutadeur (21'), Alla (25'), Monfray (75').
Laval : Cappone - Perrot, Monfray, Afougou - Glombard, Coutadeur (Petshi 82'), Alla, Quintin, - Nkololo (Nsikulu 65'), N'Diaye, Saint-Louis.