Société

Ligue 2 : un Stade lavallois new look contre Orléans

Par Gildas Menguy, France Bleu Mayenne jeudi 8 septembre 2016 à 14:40

Modibo Dembelé et les Lavallois vont retrouver Orléans un peu plus de deux semaines après la Coupe de la Ligue.
Modibo Dembelé et les Lavallois vont retrouver Orléans un peu plus de deux semaines après la Coupe de la Ligue. © Maxppp - République du Centre / Eric Malot

Après deux semaines sans match en raison de la trêve internationale, le Stade lavallois reçoit le promu Orléans pour le compte de la 6ème journée de Ligue 2. Une équipe lavalloise remaniée en raison de nombreuses absences.

Le Stade lavallois est toujours à la recherche de sa première victoire de la saison en championnat. Les Tango sont 19ème de Ligue 2 et possèdent la moins bonne attaque (un seul but marqué, Mathieu Coutadeur lors de la 2ème journée contre Niort). Pour le match de vendredi soir face à des Orléanais qui retrouvent la Ligue 2, l'équipe mayennaise sera quelque peu renouvelée. Il faut dire que les absents sont nombreux : cinq joueurs à l'infirmerie (Appindangoye, Couturier, Quintin, Mendès et Viale) et deux suspendus (Perrot, Moyo). Vendredi soir à Le Basser, les spectateurs découvriront le nouvel attaquant Dylan Saint-Louis et puis le jeune défenseur formé au Stade lavallois, Sharly Mabussi. Pour le latéral gauche congolais de 19 ans, ce sera non seulement une première apparition dans le groupe mais aussi très vraisemblablement une première titularisation.

Equipe probable : Hautbois - Mukiélé, Afougou, Monfray, Mabussi - Coutadeur, Dembelé, Alla (c.) - Nsikulu, Koné, Saint-Louis. Remplaçants : Cappone, Etinof, Bayard, Zéoula, N'Diaye.

Partager sur :