- Accueil
- Île-de-France
- Paris
- Infos
- Société
- Ligue des Champions : "La bonne nouvelle, c'est qu'il y a beaucoup de maillots du PSG à Marseille !"
Ligue des Champions : "La bonne nouvelle, c'est qu'il y a beaucoup de maillots du PSG à Marseille !"
Dans un entretien exclusif accordé à France Bleu Paris, le président du Collectif Ultras Paris s'exprime ce vendredi sur l'arrêté abrogé du préfet des Bouches-du-Rhône. Un arrêté qui voulait interdire dimanche les maillots du PSG dans le centre de Marseille.

En ce vendredi matin, rendez-vous était pris avec Romain Mabille pour évoquer la finale de la Ligue des Champions du PSG dimanche à 21h face au Bayern Munich. Le président du Collectif Ultras Paris en a profité pour réagir à la polémique autour de l'arrêté, finalement abrogé , du préfet des Bouches-du-Rhône. Arrêté qui interdisait le port du maillot du PSG dans le centre de Marseille.
C'est plus un aveu de faiblesse
Pour Romain Mabille, cette polémique met en lumière les problèmes que rencontrent au fil des années les ultras en France : "On considère les supporters comme des rats de laboratoire, on teste toute la machine administrative et judiciaire sur eux. C'est n'importe quoi. Empêcher des gens de porter un maillot parce qu'on est dans une ville, même si c'est Paris et Marseille, c'est n'importe quoi".
Le Président des ultras revendique le droit de porter un maillot. "C'est plus un aveu de faiblesse parce qu'ils n'arrivent pas à gérer cinquante ou cent mecs qui foutent le bordel le soir des matchs". Et le patron des ultras parisiens conclut cette polémique par un clin d’œil "La bonne nouvelle, c'est officiel : il y a beaucoup de maillots du PSG à Marseille !"
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !