Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Limoges : le quartier Beaubreuil à l'heure des vacances pour apporter du réconfort aux habitants

-
Par , France Bleu Limousin

À Beaubreuil, ce quartier de Limoges, il y a comme un petit air de plage et de vacances! Depuis début juillet, la municipalité et des acteurs associatifs proposent plusieurs activités en plein-air. Un vrai plaisir à la fois pour les enfants et les parents!

"Beaubreuil Plage" a ouvert depuis mi-juillet, c'est devenu le QG des jeunes du quartier.
"Beaubreuil Plage" a ouvert depuis mi-juillet, c'est devenu le QG des jeunes du quartier. © Radio France - Lauriane Havard

Jeux en bois, atelier éveil pour les plus petits, initiation à la musique et "Beaubreuil Plage"! Il y a de quoi faire cet été dans ce quartier de Limoges. La municipalité et l'association Beaubreuil Vacances Loisir se mobilisent pour offrir un maximum d'activités de plein-air aux familles

Des piscines et 60 tonnes de sable

Depuis mi-juillet, la ville de Limoges a lancé "Beaubreuil Plage"! Des piscines gonflables et 60 tonnes de sable ont été installés dans la cour de récréation de l'école Gérard Philippe. "C'est la première année qu'on le fait et pour le moment ça remporte un grand succès auprès des familles" raconte Virginie Bourneuf, la directrice du Centre Social Municipal de Beaubreuil. Elle espère reconduire l'opération l'année prochaine avec davantage d'animations.

Salut les gens ! Ici c'est Beaubreuil Plage !

Pas de doute, "Beaubreuil Plage" est devenu le QG des jeunes du quartier. "Salut les gens! Ici c'est Beaubreuil Plage!" lance un adolescent, pistolet à eau à la main. "Faut pas prendre de risque avec l'épidémie, il vaut mieux rester ici que partir en vacances à la plage" selon une jeune fille, qui profite de la piscine avec ses amies. 

Initiation à la musique à l'initiative de l'association Beaubreuil Vacances Loisir.
Initiation à la musique à l'initiative de l'association Beaubreuil Vacances Loisir. © Radio France - Lauriane Havard

Un réconfort pour les jeunes et les parents

Tout près de l'école Gérard Philippe, l'association Beaubreuil Vacances Loisir met aussi en place diverses activités en plein-air. Ce jour-là, Nathalie, l'animatrice socio-culturelle a installé des jeux géants en bois. Succès immédiat auprès des familles! "Regardez, les enfants sont venus tout de suite! Dès qu'on est là, on installe tout et ils peuvent passer un moment de convivialité avec leurs copains"

C'est vraiment très bien car la plupart des familles ne peuvent pas partir en vacances

Depuis le début de l'été, Nadia vient trois ou quatre fois par semaine avec ses enfants. "C'est vraiment très bien car la plupart des familles ne peuvent pas partir en vacances. Cela permet aux enfants de se retrouver, de découvrir des jeux". Les activités et les ateliers, ainsi que Beaubreuil Plage, se poursuivent jusqu'à la fin du mois d'août. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess