- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Haute-Vienne
- Infos
- Société
- Limoges : derniers sorties ce samedi avant le début du couvre-feu
Limoges : derniers sorties ce samedi avant le début du couvre-feu
Ce samedi soir, la Haute-Vienne a connu sa première soirée de couvre-feu de 21h à 6h. Dans les rues de Limoges, à quelques minutes du début de ce couvre-feu, on se presse, chacun rentre chez soi.

Fabien range sa terrasse. Ce serveur est satisfait de cette première soirée juste avant le couvre-feu."Les Limougeauds ont joué le jeu. Nous avons eu du monde avant 21h, et là, à 15 minutes du couvre-feu, pas la peine de pousser les gens vers la sortie l'établissement est vide."
Avec les bars qui ferment, un groupe de trois étudiants rentrent, un pack de bières sous le bras. "On va faire la fête à la maison, explique l'un d'eux, On n'est pas inconscient. On est juste cinq ce soir, mais du coup on va tenir jusqu'à six heures du matin" D'autres ne feront pas la fête ce soir, c'est le cas de Garance. " Nous les étudiants on avait fini les cours ce vendredi soir. Je suis un peu blasée mais bon au moins on va bien se reposer pendant ces vacances."
Certains se pressent comme Thibaut. Il sort du restaurant. "Je me suis bien organisé ce soir. J'avais réservé une table pour 19h20 afin de rentrer à l'heure... Mais bo,, j'ai pas eu le temps de prendre un dessert."
21h. Il ne reste plus grand monde dans les rues. Les cuisiniers comme Marc rentrent. "Je débauche juste, j'ai pas envie d'avoir de problème, sourit le jeune homme, Il est 21h10, on va accélérer un peu." Ce premier soir de couvre-feu a bien été respecté dans le centre-ville limougeaud.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !