- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Haute-Vienne
- Infos
- Société
- Limoges : les L214 dans la rue contre les méthodes d'abattage à la veille de l'ouverture de la COP26
Limoges : les L214 dans la rue contre les méthodes d'abattage à la veille de l'ouverture de la COP26
Une quinzaine de militants L214 ont manifesté au niveau de la place Denis Dussoubs à Limoges. Une manifestation pour dénoncer les méthodes d'abattage. Une manière aussi de lancer un message pour diminuer la consommation de viande à la veille de l'ouverture de la Cop 26 en Ecosse.

Armés de pancartes aux images chocs, les militants L214 ont investi la place Denis Dussoubs de Limoges ce samedi. Une nouvelle manifestation pour dénoncer les méthodes d'abattage. "Il faut arrêter avec l'abattage des vaches gestantes, s'indigne Nicolas Boutaud, le co-référent L214 en Limoges. Il faut que les autorités se saisissent du dossier." Sur la bande son du film "Matrix", les militants ont dénoncé "l'industrialisation à tout va et le manque sensibilité pour les êtres vivants".
Il a aussi été question de Cop26 durant ce rassemblement. Cette Conférence de Glasgow sur les changements climatiques débute ce dimanche 31 octobre. Les militants alertent sur les dangers d'une consommation trop importante de viande. "Il faut réduire notre consommation, explique Nicolas. Aujourd'hui de nombreux rapports préconisent cela. La production de viande a un impact sur les gaz à effets de serre."
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.