- Accueil
- Infos
- Société
- Limoges : les "Vallsonymous" affichent les numéros d'élus socialistes sur des pompes à essence
Limoges : les "Vallsonymous" affichent les numéros d'élus socialistes sur des pompes à essence
Dans la nuit de jeudi à vendredi, un collectif baptisé Vallsonymous a placardé des affiches sur les pompes de plusieurs stations-service de Limoges et des alentours. Elles annonçaient une pénurie totale de carburant et renvoyaient sur les permanences des parlementaires PS de la Haute-Vienne.

Un nouveau collectif contre la loi Travail est apparu en Haute-Vienne: les "Vallsonymous", parodie évidente du vrai collectif Anonymous. Dans la nuit de jeudi à vendredi, ses militants ont placardé quelques affiches sur les pompes de plusieurs stations de Limoges et des alentours signifiant la pénurie de carburant et en donnant les numéros de téléphone des permanences des parlementaires socialistes.
Dans une vidéo publiée sur Youtube, le collectif revendique cette action en reprenant le mode d'expression de l'organisation Anonymous.
Parmi les parlementaires visés : Daniel Boisserie, député-maire de Saint Yrieix la Perche. Il prend ce type d'opération avec le sourire et explique que sa permanence a reçu plusieurs appels suite à cet affichage. Et ajoute, avec humour, que ses assistants répondent qu'il ne manque ni de gazoil ni de sans-plomb à Saint Yrieix. En revanche, les stations-service visées ont beaucoup moins apprécié et plusieurs d'entre elles envisagent de porter plainte selon les services de police.
L'info en continu
null : les plus consultés
Un joueur professionnel de l'OGC Nice menace de se suicider
France Bleu AzurINFO France Bleu Provence - Zidane accepte de prendre des responsabilités à l'OM en cas de vente du club
France Bleu ProvenceLe joueur de l'OGC Nice Alexis Beka Beka, qui menaçait de se suicider, hors de danger
France Bleu Azur