- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Haute-Vienne
- Infos
- Société
- Limoges: nouvelle mobilisation des gilets jaunes ce lundi
Limoges: nouvelle mobilisation des gilets jaunes ce lundi
Les gilets jaunes restent mobilisés à Limoges ce lundi. Certains ont pu rencontrer la député Marie Ange Magne tandis que tracteurs et voitures mènent une opération escargot dans le centre ville de Limoges à destination du centre des impots.

Ce lundi les gilets jaunes poursuivent leur mobilisation à Limoges alors que le Président de la République doit s'exprimer ce mardi. Ils ont pu rencontrer la député Marie Ange Magne et ont mené ce midi une opération escargot à destination du centre des impôts.
Les gilets jaunes reçus par les députés
Une délégation d'une dizaine de gilets jaunes a rencontré la député de la 3ème circonscription Marie-Ange Magne ce lundi matin à Limoges. L'élue a accepté de faire remonter leurs revendications à Matignon et aux groupes La République En Marche à l'Assemblée Nationale. "Des revendications assez large qui traduisent un raz-le-bol général" selon la députée LREM qui a dit comprendre les gilets jaunes. "Je ne suis pas déconnectée de la vie, je comprends la réalité de notre territoire. Je sais que l'on a besoin de la voiture sur ma circonscription, entre Limoges et Bellac".
De leur côté les Gilets Jaunes, par la voix d'Yvon Pasquet on fait savoir qu'ils attendaient des résultats, rapides, des deux entrevues qu'ils ont obtenues avec les députés La République En Marche. Ils ont en effet rencontré Sophie Beaudouin-Hubière samedi avant d'échanger avec Marie-Ange Magne ce lundi.
Opération escargot dans le centre de Limoges
Après leur entrevue, les Gilets Jaunes se sont rendus aux centres des impôts à Limoges. Ils sont actuellement rejoints pas un cortège. Une dizaine de tracteurs, des camions ainsi que plusieurs voitures mènent une opération escargot dans le centre ville et se rendent eux aussi au centres des impôts.
Par ailleurs la mobilisation se poursuit également en Corrèze où les gilets jaunes occupent les péages de Naves et de Saint-Germain Les Vergnes, ils sont toujours présent au rond-point de Cana sur la commune d'Ussac près de Brive.
Une action est également en cours sur la zone logistique de la gare d'Ussac. Un barrage filtrant est en place et ne laisse passer les camions qu'au compte-gouttes.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !