- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Haute-Vienne
- Infos
- Société
- Limoges : un service d'aide à domicile spécial canicule
Limoges : un service d'aide à domicile spécial canicule
Alors que 59 départements sont placés en alerte orange à la canicule, la ville de Limoges met en place un service d'aide à domicile en cas de difficultés. L'accueil téléphonique indique aussi les lieux publics rafraîchis et des conseils de prévention.

Alors que des températures voisines de 40°en journée et 23 la nuit sont annoncés, le préfet de Haute Vienne vient de déclencher le niveau trois du plan canicule. Les services d'urgences , les services de secours et les associations de protection civile sont mis en pré-alerte, et des messages de prévention sont diffusés, renvoyant notamment vers la plateforme nationale "Canicule Info Service".
Un numéro d'aide à Limoges
A Limoges, la municipalité met en place, à partir de mardi matin, un numéro dédié au grand public et accessible de 8h30 à 18h. Il fournit la liste des lieux publics rafraîchis et des conseils de prévention, mais aussi un service d'aide à domicile en cas de difficultés. 05 55 45 85 08
Une équipe dédiée peut alors se rendre au domicile de personnes en difficulté ou ayant du mal à gérer l'épisode de forte chaleur.
Les conseils de prévention
* Boire régulièrement
* Manger même si on n’a pas très faim
* Ventiler les pièces
* Fermer les volets
* Faire attention à ses proches ; prendre des nouvelles
* Ne pas boire d’alcool
* Limiter les efforts physiques
Haute-Vienne : l'info en continu
Haute-Vienne : les plus consultés
Trois nouvelles brigades de gendarmerie pour la Corrèze et la Haute-Vienne
France Bleu LimousinCyclisme : découvrez les étapes du prochain Tour du Limousin - Périgord - Nouvelle-Aquitaine
France Bleu Limousin"Ça n'aboutit pas, le budget ne suit pas" : la construction face à l'inflation au salon de l'habitat à Limoges
France Bleu Limousin