- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Yonne
- Infos
- Société
- Mort de Jacques Chirac : "Il avait une réelle affection pour France 98", Lionel Charbonnier
Mort de Jacques Chirac : "Il avait une réelle affection pour France 98", Lionel Charbonnier
Dans les différentes images qu'il restera de Jacques Chirac, il y a celle du Président "supporter" de l'équipe de France de football pendant la coupe du monde 1998. Lionel Charbonnier, ancien gardien de l'AJ Auxerre et des bleus en garde un souvenir ému.

En 1998, la coupe du monde de football se déroule en France et remporte son premier trophée. Jacques Chirac n'hésite pas devant les caméras à enfiler le maillot bleu floqué à son nom.
Un vrai supporter
L'ancien président de la république n'était pourtant pas une fin connaisseur du ballon rond, mais c'était un supporter sincère selon, l'ancien gardien de but international de l'A.J Auxerre, le champion du monde, Lionel Charbonnier : « C’était un vrai supporter, c’était un homme qui aimait les gens, je pense qu’il avait une réelle affection pour France 98."
" Mon premier souvenir ce sont les repas partagés avec lui_" raconte l'ancien goal auxerrois, "Je garde aussi bien entendu comme tout le monde cette image après les hymnes, pour la composition des équipes où il devait répéter avec le public les noms des joueurs et qu’il se trompait sur la moitié des noms. C’était jacques Chirac !"_.
Les joueurs de l'équipe de France ne lui en ont jamais voulu explique Lionel Charbonnier : "on voyait bien qu’il était très pris. Il était avec nous sans être avec nous, sauf pendant les repas où c’était toujours avec lui un grand partage et un grand moment."
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !