- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Société
- "ll n’y aura pas assez d’une vie pour tous vous remercier" après l'incendie d'une maison à Cossé-le-Vivien
"ll n’y aura pas assez d’une vie pour tous vous remercier" après l'incendie d'une maison à Cossé-le-Vivien
De nombreux Mayennais et Mayennaises ont répondu à l'appel à la solidarité lancé par le maire de Cossé-le-Vivien, pour venir en aide à une famille de la commune qui vient de tout perdre après l'incendie de sa maison. La famille sinistrée remercie les généreux donateurs.

L'esprit de Noël est bel et bien vivant à Cossé-le-Vivien, en Mayenne. Une centaine de Mayennais a répondu à l'appel aux dons lancé par la mairie de cette commune, après l'incendie d'une maison le vendredi 24 décembre au matin . La famille sinistrée remercie chaleureusement les donateurs.
Les Mayennais généreux remerciés par la famille sans toit
Sur les réseaux sociaux, l'émotion d'une des filles de la famille est tangible : "Mes parents n’en reviennent pas, ils voudraient tous vous remercier pour la gentillesse et la bienveillance qu’ils reçoivent [...] Merci d’avoir pris de votre temps pour eux. Il n’y aura pas assez d’une vie pour tous vous remercier."
La mère de famille, Anita, tient également à remercier les donateurs : "des gens ont amené des vêtements, de l'argent, des adresses pour qu'on essaient de se loger jusqu'à 20h30. C'est incroyable. Je n'ai pas de mots pour remercier, je n'aurais jamais pensé que le jour de Noël, des gens trouvent le temps de faire ça." Même si la famille est saine et sauve, ainsi que ses animaux domestiques, le choc est rude encore ce samedi matin : "c'est plus difficile qu'hier encore, on réalise tout ce qui nous manque."
La fille aîné du couple sinistré évoque "près de 6.000 vêtements donnés" lors de la permanence organisée par la mairie. C'est sans doute "un peu exagéré", réagit le maire Christophe Langouët, mais il indique que les donateurs "n'ont pas arrêté de défiler toute l'après-midi". Plus de cent personnes, selon lui, se sont déplacées pour faire don de chaussures et de vêtements. Et il retient une image, celle d'un jeune homme venu donner une paire de chaussettes : "il s'est dit que ça ne faisait pas assez ,il est allé acheter une couverture, raconte Christophe Langouët. On parle beaucoup d'individualisme ces temps-ci, mais je crois que les Mayennais ont prouvé tout le contraire."
Passé la première urgence, et le choc, la famille sinistrée et la mairie sont en train de réfléchir à la question du logement. La famille recherche une location qui pourrait accueillir également leurs quatre chiens et deux chats.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !