Société

Location de voitures : de plus en plus de jeunes choisissent cette solution

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région jeudi 10 avril 2014 à 5:00

Les locations de voitures pour de courtes durées sont en hausse de 7% en 2013. C’est ce que révèle une étude de la branche loueur du Conseil national des professionnels de l’automobile (CNPA). Le marché de la location de voitures s’est profondément transformé. La location séduit de plus en plus de jeunes conducteurs.

Les jeunes et les femmes sont de plus en plus tentés par l’idée d’une voiture partagée plutôt que par un achat. Aujourd’hui, on ne loue pas seulement pour les vacances. Les voitures sont prises plusieurs fois par an et parfois pour quelques heures seulement.

P Les nouveaux usages de la voiture

L’arrivée des voitures proposées en auto-partage (+4%) ou en libre service a changé les habitudes des automobilistes. Ils sont 25% parmi les utilisateurs d’Autolib’ à envisager sérieusement de ne plus avoir de voiture personnelle.

Le covoiturage est aussi en augmentation.

La crise économique et les nouveaux comportements des clientèles plus jeunes et connectées favorisent le développement de ces nouvelles pratiques qui répondent aux attentes des consommateurs. Les voitures sont souvent louées à la dernière minute et par internet.

S Les nouveaux usages de la voiture

Partager sur :