Société

Loire: les salariés de MoryGlobal à Saint-Étienne occupent leur entreprise

Par Julien Corbière, France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 6 avril 2015 à 17:06

Loire: les salariés de Mory Global à Saint-Étienne occupent leur entreprise
Loire: les salariés de Mory Global à Saint-Étienne occupent leur entreprise © Radio France - Laureline Dubuy

Les salariés stéphanois de l'entreprise de transport MoryGlobal ont voté samedi à l'unanimité l'occupation du site, après 18 jours de grève. Ils protestent contre le report de la réunion au ministère du travail au 13 avril.

Après 18 jours de grève, les salariés de MoryGlobal à Saint-Étienne occuperont leur entreprise à partir de ce mardi 7 avril. L'occupation du site a été votée à l'unanimité samedi dernier, pour protester contre le report au 13 avril d'une réunion prévue au ministère du Travail.

La trentaine de salariés du site stéphanois ne se bat plus pour le maintien des emplois. Ils veulent désormais négocier leurs départs : des primes de licenciement en fonction de l'ancienneté, un programme d'accompagnement pour retrouver du travail.

" On a le sentiment de ne pas être écouté, si ça continue nous sommes prêts à durcir encore un peu plus le mouvement", explique Georges Sagueton, porte-parole de la CGT.

Mais pour Omar, transporteur depuis 20 ans à MoryGlobal, les nerfs sont sur le point de lâcher pour beaucoup de salariés qui n'arrivent plus à se projeter dans l'avenir

Mory Global SON Omar

Les salariés grévistes se relaient sur le piquet de grève en fonction de leurs horaires de travail. Pour beaucoup c'est aussi une façon de tourner la page après plus de 20 ans dans la même entreprise.

Mory Global ENROBE