Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Loiret : la population augmente de plus de 17.000 habitants en cinq ans

Par

La région Centre-Val de Loire se porte bien, elle gagne plus de 30.000 habitants entre 2010 et 2015, selon l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques). Le Loiret a également su tirer son épingle du jeu : le département compte plus de 17.000 habitants supplémentaires.

Le Loiret est l'un des deux départements les plus dynamiques dans la région Centre-Val de Loire, avec l'Indre-et-Loire
Le Loiret est l'un des deux départements les plus dynamiques dans la région Centre-Val de Loire, avec l'Indre-et-Loire © Radio France - Bénédicte Dupont

Le Loiret gagne des habitants ! Entre 2010 et 2015, la population est passée de 656.105 à 673.349 habitants, soit plus de 17.000 habitants. Cela équivaut à une augmentation de 0.5%. Cette croissance égale celle de la France métropolitaine et dépasse celle de la région Centre-Val-de-Loire (0.2%). Cela fait du Loiret, l'un des départements les plus dynamiques avec l'Indre-et-Loire, dans notre région. 

Publicité
Logo France Bleu

Un solde naturel positif dans le département 

0.4% de cette croissance loirétaine est dû à un solde naturel positif, c'est-à-dire qu'il y a plus de naissances enregistrées que de décès. Quant au 0.1% d'augmentation restant, il est dû à un solde migratoire positif, autrement dit, il y a plus de personnes entrées dans le département que de personnes qui en sont sorties.   

Olivet reste n°2 dans le Loiret, derrière Orléans

Orléans reste évidemment la ville la plus peuplée, avec 114.644 habitants. Cependant, elle gagne à peine 500 habitants en cinq ans. En revanche, Orléans Métropole en gagne près de 9.000 grâce, entre autres, à la croissance de villes comme Olivet et Ingré (2%). 

La ville d'Olivet gagne plus de 2.000 habitants entre 2010 et 2015. Avec 21.639 habitants, elle reste la deuxième ville la plus peuplée du département devant Fleury-les-Aubrais et ses 21.089 habitants. 

Dans le reste du Loiret, Pithiviers gagne près de 300 habitants alors que Montargis en perd près de 400 et Gien, près de 125 habitants. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu