Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Lorient agglomération demande aux habitants de relever leurs compteurs d'eau

Par

En raison du confinement, les relevés de compteurs d'eau prévus depuis la mi-mars n'ont pas pu être effectués pour certains foyers de Lorient Agglomération. Les usagers sont donc appelés à faire eux-mêmes ces relevés.

7600 foyers de l'agglomération de Lorient sont concernés par ces relevés de compteur annulés 7600 foyers de l'agglomération de Lorient sont concernés par ces relevés de compteur annulés
7600 foyers de l'agglomération de Lorient sont concernés par ces relevés de compteur annulés © Radio France - Nolwenn Quioc

Depuis la mi-mars, tous les relevés des compteurs d'eau ont été stoppés dans l'agglomération de Lorient, afin de respecter les gestes barrières. Mais ces relevés annuels sont essentiels pour pouvoir facturer les usagers au plus près de leur consommation réelle.

Publicité
Logo France Bleu

Pas de nouveau relevé possible

Or, les relevés de compteurs sont programmés tout au long de l'année, selon un planning serré, pour pouvoir être effectués chez tous les usagers. Impossible, dans ces conditions, explique la direction Eau et assainissement, de reprogrammer ces relevés annulés.

Prenez votre compteur en photo

Lorient Agglomération lance donc un appel aux habitants de Port-Louis, et à certains des usagers des communes de Lorient, Riantec, Languidic et Lanester. Si votre facture de l'an dernier indique que votre relevé est effectué entre la mi-mars et la mi-mai, vous faites partie des 7.600  foyers concernés.

Vous pouvez donc prendre en photo votre compteur d’eau (numéro du compteur et index de consommation lisibles) et l’adresser par courriel à contact-eau@agglo-lorient.fr en précisant vos coordonnées et la date de la photo.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu