Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Loto du patrimoine : les tickets de jeu à gratter mis en vente à partir de ce lundi

Par

La mise en vente des tickets pour le troisième Loto du patrimoine démarre ce lundi 31 août. L'opération portée par Stéphane Bern vise à récolter des fonds pour la restauration de monuments français jugés “en péril”.

Le viaduc des Rochers noirs, retenus parmi les 18 sites pour le Loto du patrimoine. Le viaduc des Rochers noirs, retenus parmi les 18 sites pour le Loto du patrimoine.
Le viaduc des Rochers noirs, retenus parmi les 18 sites pour le Loto du patrimoine. © Maxppp - Agnès GAUDIN

Les tickets de jeu à gratter "Mission Patrimoine" sont mis en vente ce lundi 31 août par la Française des Jeux. Un ticket vous coûte 15 euros, une partie (1,76 euro contre 1,52 les années précédentes) est reversée à la Fondation du Patrimoine pour la restauration et la revalorisation des monuments historiques. Le gain est de 1,5 millions d’euros.

Publicité
Logo France Bleu

Pour cette troisième édition, une nouveauté : le jeu "Seconde chance". Si vous êtes détenteur d’un ticket perdant acheté en points de vente, vous pourrez tenter de remporter "une expérience inédite et historique" dans l'un des sites sélectionnés, explique la Française des Jeux .

La FDJ organise également cinq tirages du Loto dédiés. Ils se tiendront les 9, 12, 14, 16 et 19 septembre 2020, juste avant les Journées du patrimoine. Là, la mise minimum est de 2,20 euros avec 54 centimes reversés à la Fondation du patrimoine. Les tirages permettent de gagner jusqu’à deux millions d’euros minimum par tirage.

18 sites "prioritaires" retenus

Les 18 sites "prioritaires" retenus par le Loto du patrimoine ont été présentés fin juin. Les 103 autres projets de restauration sélectionnés seront connus en septembre.

loading

En 2019, près de 25 millions d'euros ont été récoltés grâce à l'opération. Depuis deux ans, 3.500 sites en péril ont été signalés par le grand public et les acteurs du patrimoine. 390 projets ont été sélectionnés, dont 170 sont sauvés ou sur le point de l'être.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu