Société

Charente-Maritime : le joueur qui a gagné 17 millions d'euros au loto a récupéré son chèque

Par Lola Fourmy, France Bleu La Rochelle et France Bleu mercredi 9 août 2017 à 19:19

Un retraité charentais remporte 17 millions d'euros à Meschers-sur-Gironde, en Charente-Maritime.
Un retraité charentais remporte 17 millions d'euros à Meschers-sur-Gironde, en Charente-Maritime. © Maxppp - FRANCOIS DESTOC

Le 19 juillet dernier, un chanceux joueur de Charente-Maritime avait remporté dix-sept millions d’euros au Loto. La Française Des Jeux annonce ce mercredi qu’elle a identifié le gagnant : un retraité charentais qui avait joué à Meschers-Sur-Gironde.

La Française des Jeux avait annoncé dès le 20 juillet qu'un joueur charentais avait remporté le jackpot de 17 millions d'euros, on sait sait désormais qu'il s'agit d'un retraité qui avait rempli sa grille à Meschers-sur-Gironde.

Depuis qu’il est en retraite, ce Charentais a pris l’habitude de jouer régulièrement des grilles de Loto, celles à 2.20 euros, avec l’option flash. Il suit donc son petit rituel jusqu’à ce jour de mi-juillet, où, au tabac Le Narval de Meschers-sur-Gironde, il coche les bons numéros.

En consultant le site de la FDJ pour regarder les numéros sortis le 19 juillet, il pense d’abord à une blague ou à un bug en voyant qu’ils correspondent à ceux qu’il avait cochés. Après vérifications, c’est bien lui qui décroche la coquette somme de 17 millions d’euros.

Ce montant représente d’ailleurs le deuxième plus gros gain de l’année mais aussi le deuxième plus gros du département : 44 millions gagnés en 2013 à Montguyon !

"Remporter 17 millions d’euros, dans le 17, c’est sûr ... le 17 est mon chiffre porte-bonheur!"

Le retraité charentais (qui préfère rester anonyme) a cependant voulu garder un peu de suspense pour sa femme, lui révélant qu’il avait gagné au Loto sans préciser combien. C’est seulement au moment du repas organisé par la Française des Jeux qu’il lui apprend la folle nouvelle. Elle lui demande alors, interloquée "Mais c’est toi qui a gagné 17 millions ?". Et oui, lui confirme son mari.

Le Charentais l’affirme, désormais le chiffre 17 (celui du département de la Charente-Maritime) est son chiffre porte-bonheur.

Il compte désormais gâter sa famille et voyager. S'il le souhaite, il peut aussi acheter avec son gain près de 6 millions de melons charentais, un peu moins de 472.000 paires de charentaises et 1,7 million de kilos d’huîtres de Marennes d'Oléron!

Liste des plus gros gains en France. - Visactu
Liste des plus gros gains en France. © Visactu