Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Lucas, premier bébé de l'année en Franche-Comté

Par

C'est un petit garçon de 3 kilos 600. Lucas est le premier bébé de l'année en Franche-Comté. Il est né ce premier janvier 2018 à 0h33 à la maternité de Lons-le-Saunier.

Lucas est arrivé le 1er janvier 2018 à 0h33 à la maternité de Lons-le-Saunier.
Lucas est arrivé le 1er janvier 2018 à 0h33 à la maternité de Lons-le-Saunier. © Maxppp - François Destoc

Le premier bébé de l'année en Franche Comté est arrivé à la maternité de Lons-le-Saunier. Lucas, qui était pressé de connaître 2018, est né ce premier janvier 2018 à minuit et trente-trois minutes. 

Publicité
Logo France Bleu

Trente ans entre chaque génération 

Depuis, ce beau bébé de 3 kilos 600 fait donc depuis le bonheur de Michael et Charline. Par la force des choses, tous deux ont un peu zappé le réveillon de la St Sylvestre, mais cela leur allait parfaitement : "Lucas devait arriver le 3 janvier mais j'ai ressenti les premières contractions dans la nuit du 30 au 31, explique Charline la maman de Lucas. J'ai accouché à minuit trente-trois, on voulait que ce soit en 2018 car le papa est de 1988 et le papy de 1958, ça fait donc trente ans entre les générations. On ne pensait pas que Lucas serait le premier, c'est marrant."

Le podium est complété par Simon né à minuit 38 à la polyclinique de Besançon et par Ethan, arrivé à 3h du matin à Dole.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu