- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Société
- Lumières de Laval : des navettes gratuites pour accéder au centre-ville
Lumières de Laval : des navettes gratuites pour accéder au centre-ville
Demain, samedi 24 novembre, ce sera la mise en lumière de la ville de Laval. 30 000 personnes environ sont attendues pour le feu d'artifice. Des navettes gratuites sont mises en places pour le public.

Le centre-ville de Laval sera bouclé samedi soir à l'occasion de la traditionnelle mise en lumière. Les nombreux spectateurs devront prendre leurs précautions pour se garer et accéder à l'hyper-centre. Comme les années précédentes, des navettes gratuites sont mises en place depuis les parkings relais situés en périphérie de la ville.
Les navettes fonctionneront de 17h à 18h avec des départs toutes les 10-15 minutes sur les parkings suivants :
- Octroi (route de Fougères)
- Palindrome - Saint-Nicolas (route de Tours)
- Technopolis (quartier Technopole)
- Jaunaie (quartier Polyclinique)
Le retour vers ces parkings se feront de 19h40 à 21 heures.
Une navette spéciale sera également proposée au Quartier Ferrié (rue de la Gaucherie). Pour cette navette, les retours seront possibles jusqu'à 23h45.
Les passagers qui prendront les TUL à partir des parkings relais se verront remettre une contremarque (gratuite) pour l'aller/retour qui fonctionnera toute la journée.
Le feu d'artifice sera tiré à 18h45 depuis les quais Sadi Carnot et Beatrix de Gâvre. Les spectateurs pourront se positionner sur le pont Aristide Briand, mais aussi quai Gambetta et quai Jehan Fouquet.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !