Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Consultation citoyenne #MaSolution

#MaSolution : participez à la grande consultation citoyenne lancée par France Bleu

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

France Bleu lance un espace d'expression avec la plateforme make.org, vous permettant de partager toutes les initiatives locales qui améliorent votre quotidien, près de chez vous, dans tous les domaines de la vie. Formulez vos propositions et/ou votez pour celles des autres !

France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres.
France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. © Radio France -

Nos quotidiens connaissent des bouleversements inédits. Nos modes de vie se transforment. Nos aspirations changent. Face à ces évolutions, France Bleu est convaincue que les citoyens peuvent agir pour améliorer leur cadre de vie, et ainsi rester maîtres de leur destin. Animée par la volonté de défendre toutes les identités locales, de relayer la voix de tous les territoires et de faire émerger des solutions concrètes et durables, France Bleu lance donc une grande consultation citoyenne en 2021, intitulée #MaSolution.

Proposez et votez

En partenariat avec la plateforme citoyenne "Make.org", "Ma solution" veut mettre en valeur les initiatives locales les plus utiles à votre notre vie quotidienne, et vous aider à en imaginer de nouvelles. A partir du 7 janvier, via notre plateforme numérique et sur les 44 antennes du réseau France Bleu, nous vous donnons la parole : partagez votre expérience, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres.

Au fil de la consultation, ces propositions pourront nourrir les reportages et émissions de France Bleu, partout en France. Elles feront l’objet de points d’étape réguliers sur notre site internet. En votre nom, elles permettront à France Bleu de faire connaître aux décideurs concernés, près de chez vous (élus, chefs d’entreprise, associations, institutions…) les thématiques qui vous tiennent le plus à cœur. Avec l’ambition d’enrichir le débat public, et l’espoir de transformer vos idées en actions.

Aux côtés de Make.org, nous pensons que c’est ce partage inspirant entre les territoires qui peut permettre d’enrichir le socle commun de notre société, en améliorant le quotidien de chacun. Pour réussir cette transformation positive, la solution, c’est vous !

Une synthèse hebdomadaire tout au long de la consultation

Notre consultation est organisée avec la plateforme “Civic Tech” indépendante et non-partisane Make.org. Tout le monde peut participer et être informé des résultats. Une synthèse hebdomadaire sera publiée sur francebleu.fr, tout au long de la consultation.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess