Société

Mac Do va ouvrir neuf nouveaux restaurants en Ile-de-France en 2014

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région lundi 24 février 2014 à 12:01

Mac Do (Paris )
Mac Do (Paris ) © Bertand Bechard - MaxPPP

Les Franciliens aiment manger Mac Do. Les ventes ont augmenté de 2,1% en 2013 dans notre région. La marque américaine possède déjà 285 restaurants dont 75% de franchisés. Neuf nouveaux Mac Do vont voir le jour cette année en Ile-de-France. La marque veut sortir de son image fast food. Elle utilise des couleurs moins criardes et surtout elle fait des efforts sur la qualité nutritionnelle.

Le chiffre d’affaire de Mac Do atteint un milliards d’euros. Avec ses nouveaux restaurants ; 450 emplois vont être créés, la plupart en CDI mais à temps partiel. Pour la direction de Mac Do, on ne peut pas faire autrement. Ce n’est pas l’avis des syndicats.

E 2 Mac Do

Mac Do fait des efforts sur la qualité nutritionnelle des ses produits en particulier sur l’huile de friture. Les nutritionnistes ne sont pas convaincus et les syndicats estiment que les cadences n’aident pas à faire de la qualité.

E 3 - Mac Do

Depuis quelques années et cela se poursuit Mac Do veut séduire les franciliens en leur proposant aussi des petits déjeuners. Les Mac café se développent avec la volonté de recréer les salons de thé qui ont disparu de certains centres-villes.

E 1 Mac Do

Partager sur :