- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Société
- Machecoul : l'entreprise Airseas abandonne son projet de voile géante dans les marais
Machecoul : l'entreprise Airseas abandonne son projet de voile géante dans les marais
L'entreprise Airseas annonce ce matin l'abandon de son projet de voile géante dans les marais de Machecoul. Un collectif de citoyens et la Ligue de Protection des Oiseaux s'opposaient à l'implantation de cette initiative dans ces zones humides classées Natura 2000.

"On va sortir le champagne ce soir", confie un des citoyens du collectif opposé à l'implantation d'Airseas dans les marais de Machecoul. Ce vendredi matin, l'entreprise a annoncé ne pas s'implanter à Machecoul. Elle devait installer un projet de voile géante, une grande expérimentation qui devait être menée dans une zone classée Natura 2000.
"Le porteur de projet renonce devant des oppositions qui lui paraissent potentiellement poser problème", réagit Laurent Robin, le maire de Machecoul. Dimanche dernier, plus de 200 opposants à ce projet s'était donné rendez-vous devant le lieu d'implantation prévu pour manifester leur refus de cette installation.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.