Société

Made in France : à Nancy, financez un jeune créateur, repartez avec un jeans

Par Marie Mutricy, France Bleu Sud Lorraine mercredi 13 janvier 2016 à 18:06

Davy a lancé ses modèles de jeans il y a quatre ans maintenant
Davy a lancé ses modèles de jeans il y a quatre ans maintenant - Matthieu Simonin

Des jeans entièrement faits en France pour 100 à 150 euros ? Possible, à Nancy chez Davy Dao. Mais le jeune entrepreneur a besoin de fonds pour acheter de nouvelles machines. Il fait appelle à la générosité sur Kiss Kiss Bank Bank. Une autre manière de faire les soldes.

Le jeune créateur nancéien de jeans Made in France a besoin de vous pour continuer l’aventure. Davy a effectué ses premières créations il y a quatre ans maintenant et a ouvert sa boutique de jeans créés sur place, à Nancy, en 2013. Son idée ? Des jeans sur mesure personnalisables à l'envie, d'autres en prêt-à-porter et des sweat-shirts produits exclusivement en France.

Mais ses machines sont vieilles et il manque de matières premières pour répondre à la demande. Cela demande de la trésorerie. Davy lance donc une souscription sur internet, via la plateforme Kiss Kiss Bank Bank. Une manière différente de faire les soldes, puisqu'en échange de votre contribution, vous recevrez un article produit par le quasi trentenaire. Thierry Colin a rencontré le styliste :

Le reportage de Thierry Colin chez Davy Dao

Récolter 7 000 euros

Sur la plateforme de crowdfunding, Davy a déjà collecté 2525 euros, grâce à 20 personnes. Mais il lui faut rassembler 7 000 euros pour acquérir assez de matière première et changer l’une de ses machines.

Elle avait déjà 50 ans quand je l’ai acheté. Elle manque des points et j’ai du mal à trouver des pièces de rechange pour l’entretenir 

Sur Kiss Kiss Bank Bank, le jeune créateur détaille à quoi servira l'argent - Radio France
Sur Kiss Kiss Bank Bank, le jeune créateur détaille à quoi servira l'argent © Radio France - Saisie d'écran

Le Made in France avant tout


Pour le styliste, produire en France permet de proposer un produit de qualité. Ses jeans sont conçus et fabriqués à Nancy et découpés dans les Vosges, à Uxegney.

Davy parle de ses machines et du concept de son entreprise

400 euros de la collecte serviront également à la production de nouveaux emballages éco-recyclables fabriqués dans les Vosges.