Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Pour le maire de Craon, "s'il faut imposer le masque dans les rues, c'est partout et pas qu'en Mayenne"

Par

Le port du masque obligatoire dans les centre-villes de quatre communes mayennaises : la mesure préfectorale ne passe pas pour le maire de Craon. Il craint que la Mayenne soit pointée du doigt, avec un impact sur le tourisme. "S'il faut l'imposer, c'est dans tout le pays", estime-t-il.

Le maire de Craon estime que le masque obligatoire dans les rues de quatre communes renvoie une image négative de la Mayenne Le maire de Craon estime que le masque obligatoire dans les rues de quatre communes renvoie une image négative de la Mayenne
Le maire de Craon estime que le masque obligatoire dans les rues de quatre communes renvoie une image négative de la Mayenne © Maxppp - Thomas Bregardis

Le risque de pointer la Mayenne du doigt et d'effrayer les touristes : c'est ce que dénonce le maire de Craon, Bertrand de Guébriant, suite aux nouvelles mesures prises par le préfet face au coronavirus. Depuis ce mardi, le port du masque est obligatoire dans les centre-villes de quatre communes : Laval, Château-Gontier-sur-Mayenne, Evron et Mayenne. "Je pense que le préfet cherche à protéger la population et je le comprends tout à fait, explique le maire de Craon. En revanche, si c'est vraiment une question de santé publique, c'est dans toutes les communes et dans tout le pays qu'il faut le mettre en place__".

Publicité
Logo France Bleu

Impact redouté sur l'économie mayennaise

S'il insiste sur la nécessité du port du masque face à la Covid 19, imposer certaines restrictions ou mesures localement n'est à ses yeux pas cohérent. "J'ai le sentiment que ça peut être plus inquiétant que rassurant, estime Bertrand de Guébriant. Avec un tel arrêté, on montre à mon sens la Mayenne comme un territoire plus dangereux qu'un autre__. Or le virus se propage aujourd'hui un peu partout, puisqu'il y a beaucoup de brassage de populations avec les vacances"

"Cette mesure peut être néfaste au tourisme et plus largement au business dans notre département, déplore le maire de Craon. Si le port du masque à l'extérieur était généralisé partout en France, la Mayenne ne serait pas montrée du doigt de façon négative. La mesure est certainement bonne, mais elle doit dans ce cas s'appliquer à tout le pays__".

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu