Société

Mairie de Clermont-Ferrand : tension autour de la réorganisation des services

Par Claudie Hamon, France Bleu Pays d'Auvergne lundi 24 octobre 2016 à 18:11

Les agents de la mairie de Clermont Ferrand font irruption lors du Comité Technique
Les agents de la mairie de Clermont Ferrand font irruption lors du Comité Technique © Radio France - Claudie HAMON

Une soixantaine d'agents FO, FSU,CGT a perturbé le Comité Technique de la mairie de Clermont-Ferrand. Ils protestent contre la réaffectation de deux peintres en carrosserie dans un autre service municipal.

"Je ne suis pas un tueur du service public" a affirmé Olivier Bianchi qui a préféré pour l'instant retirer le point litigieux de la discussion.

Le comité technique de la mairie de Clermont Ferrand s'est finalement tenu ce lundi 24 octobre. Une soixantaine d'agents menée par l'intersyndicale CGT, FSU et FO avait fait irruption dans la salle au début des négociations . Après une interruption, la réunion a pu se dérouler normalement. Les agents manifestaient leur désaccord au sujet de la réaffectation de deux peintres en carrosserie municipaux. Les syndicats craignent que d'autres métiers de la mairie soit supprimés et externalisés, comme la tapisserie ou la vitrerie. Finalement, le point litigieux a été retiré des débats et sera rediscuté lors d'un prochain Comité Technique, après concertation entre le maire et les syndicats.

Les agents de la mairie de Clermont font irruption lors du Comité Technique - Radio France
Les agents de la mairie de Clermont font irruption lors du Comité Technique © Radio France - Claudie HAMON

A noter, le prochain Conseil municipal de Clermont-Ferrand est prévu le vendredi 4 novembre.

Partager sur :