Société

Mamirolle se prépare pour Lilian, en finale de "The Voice"

Par Simon Chrétien, France Bleu Besançon vendredi 24 avril 2015 à 11:25

Lilian, candidat franc-comtois à "The Voice".
Lilian, candidat franc-comtois à "The Voice".

Son nom, son visage, sa voix sont désormais célèbres, Lilian Renaud, le jeune fromager va participer à la grande finale de "The Voice" samedi 25 avril. Il est devenu la coqueluche en quelques semaines des quelques six millions de téléspectateurs du télé-crochet. Et son premier fan club, bien sûr, ce sont les habitants de son village: Mamirolle.

Vous en avez sans doute déjà entendu parler, même si vous ne faîtes pas partie des quelques six millions de téléspectateurs hebdomadaires de The Voice , le samedi soir sur TF1... Lilian Renaud, jeune fromager du Haut-Doubs, jusqu'à l'été dernier, est à 23 ans la grande révélation du fameux télé-crochet depuis plusieurs semaines.

Avec son béret et son accent franc-comtois bien prononcé, quand il ne chante pas, Lilian s’est fait remarquer et est devenu l’un des quatre finalistes de l'édition 2015.

[**Hallelujah au coaching de Lilian pour la finale** sur WAT.tv](//www.wat.tv/video/hallelujah-coaching-lilian-7bsc1_4cw81_.html "Vidéo Hallelujah au coaching de Lilian pour la finale sur wat.tv")  Et pour cette finale en direct sur TF1, ce samedi soir, **dans son village de Mamirolle** , les 2.000 habitants, sans exception ou presque, sont plus que jamais derrière lui. Un comité de soutien a même été créé pour l'occasion. La "Lilian-mania" est telle que même, sans disponibilité de la salle des fêtes communale, on a trouvé une solution pour suivre la finale sur écran géant. Ca ne sera pas sur la place du village mais **dans un immense hangar de 1.000 m** ², dans la zone industrielle de Mamirolle. Un hangar où, pour l'instant, sont encore stockées des cheminées et des centaines de tuiles. Ce hangar, est amicalement prêté pour l'occasion par Brice Urlacher, un jeune entrepreneur de la commune. Même **la mairie de Mamirolle est activement mobilisée** dans le comité de soutien de Lilian.  Les 1.200 euros de location de l'écran géant sont par exemple financés par la mairie. Et samedi soir à Mamirolle, il y aura aussi un autre grand écran pour suivre la finale de Lilian Renaud à *The Voice* , ce sera au Sombr'saï Café... comme tous les autres samedis soirs, depuis le début du télé-crochet.