La ville de Cherbourg-en-Cotentin traque les mégots de cigarettes et les chewing-gums
La ville de Cherbourg va lancer avant la fin de la semaine un nouvelle campagne de sensibilisation à l'environnement et à la propreté urbaine.
La ville de Cherbourg-en-Cotentin dépense 40.000 euros par an pour nettoyer les rues piétonnes alors régulièrement elle met en place des campagnes de sensibilisation à la propreté urbaine et à l'environnement. Après les crottes de chien et les poubelles sorties aux mauvaises heures, la ville s'attaque cette année aux mégots de cigarettes et aux chewing-gums qui polluent notre quotidien.
Qui n'a pas eu un chewing-gum collé à la semelle de ses chaussures ? Qui ne s'est pas assis sur un mégot de cigarette ? Pollutions visuelle et environnementale auxquelles s'attaque aujourd'hui la ville de Cherbourg-en Cotentin.
Un chewing-gum met 5 ans à se dégrader
Une campagne d'affichage et sur les réseaux sociaux va démarrer cette semaine, annonce Bertrand Lefranc, maire adjoint à l'environnement, l'embellissement, la propreté urbaine et la biodiversité à Cherbourg en Cotentin.
"Il faut que les gens comprennent qu'il y a un impact sur l'environnement, un chewing-gum met 5 ans à se dégrader dans la nature, le mégot produit rempli de métaux lourds peut lui polluer jusqu'à 500 litres d'eau et il va mettre 10 ans à disparaître", explique-t-il.