Manche : les salles de spectacles en plein flou artistique
Dans la Manche comme ailleurs, le monde de la culture est dans le flou artistique. A deux semaines de la rentrée, les directeurs de salles de spectacles naviguent à vue.

Quelles seront les conditions d'accès du public ? Faudra-t-il porter un masque tout le temps ? Pour l'instant le gouvernement n'a rien précisé en ce qui concerne les salles de spectacles à la rentrée. La jauge des 5 000 spectateurs est prolongée jusqu'à fin octobre. En attendant, il faut continuer de travailler avec la peur que les concerts, les festivals programmés soient annulés s'il y a une recrudescence du Covid. Ce qui ne serait pas bon financièrement pour les salles de spectacles.
Le Normandy à Saint-Lô dans l'expectative
La salle de spectacle du Normandy à Saint-Lô "attend comme tout le monde" indique aujourd'hui le directeur Nicolas D'aprigny. "C'est difficile, il faut motiver les équipes. On essaye de tenir bon mais on est très impatients d'avoir les consignes" précise-t-il. Comme chaque année les "Rendez-vous Soniques" auront lieu en novembre du 9 au 14 novembre avec en tête d'affiche Benjamin Biolay, Vincent Delerm ou encore Dyonisos...Un festival qui pour l'instant a lieu, on peut réserver "et il faut le faire. C'est donner un peu d'espoir. Les gens sont inquiets et on le comprend très bien" rajoute Nicolas D'aprigny, le directeur de la salle Le Normandy à Saint-Lô.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !