Infos

Manif de policiers à Brest, la SNCF condamnée, de la planche à voile à La Torche : l'actu du vendredi 21 octobre

Par Nolwenn Quioc, France Bleu Breizh Izel vendredi 21 octobre 2016 à 7:53

Manifestation de policiers cette nuit à Brest
Manifestation de policiers cette nuit à Brest © Radio France - Valérie Le Nigen

Les policiers brestois ont manifesté cette nuit place de la Liberté. La SNCF a été condamnée pour l'accident de la Roche Maurice en 2006. La pointe de La Torche se prépare à accueillir la Coupe du monde de Windsurf ce week-end.

Les policiers brestois rejoignent le mouvement de grogne national

Pour la première fois, des policiers brestois se sont réunis place de la Liberté cette nuit. Comme leurs collègues dans toute la France, ils demandent de meilleures conditions de travail et veulent attirer l'attention sur leurs difficultés au quotidien. François Hollande a indiqué qu'il recevra les policiers en début de semaine prochaine.

Les précisions sur cette mobilisation dans cet article et avec notre invité Eric Kerbrat, secrétaire départemental Unité SGP Police FO dans le Finsitère

La SNCF lourdement condamnée pour un accident en 2006 à un passage à niveau

Le tribunal correctionnel de Brest a condamné la SNCF pour homicide involontaire. Elle écope de 200 000 euros d'amende et 125 000 euros de dommages et intérêts pour la famille d'une automobiliste. En 2006, elle est morte percutée par un train à un passage à niveau à la Roche Maurice près de Landerneau. La justice a reconnu un problème technique, un déshuntage qui a empêché les barrières de se baisser à l'approche du train.

Les explications dans cet article

Le Stade Brestois en déplacement à Laval ce soir

Les Ti-Zefs ne devraient pas avoir trop de mal ce soir face à Laval, 19ème du championnat et en position de relégable, pour la 12ème journée de Ligue 2. Pour l'instant, les Brestois sont invaincus à l'extérieur, et comptent bien le rester. Le duel entre l'équipe qui marque le plus (Brest) et celle qui marque le moins (Laval) est à suivre en direct sur France Bleu Breizh Izel à partir de 20h.

10 jours de spectacle nautique à la Torche

Les championnats du monde de Windsurf se tiennent à partir de demain à la pointe de La Torche, dans le Sud Finistère. Spectacle garanti pour cet événement, qui revient deux ans après une édition magique en 2014. Les conditions météo seront-elles au rendez-vous ?

La réponse de Christophe Boutet, organisateur de la compétition.

Partager sur :