Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Forte mobilisation contre le pass sanitaire à Annecy, la VRU de nouveau coupée à Chambéry

Par

Près de 4.000 personnes se sont rassemblées à Chambéry et Annecy ce samedi 17 juillet contre le pass sanitaire et les mesures annoncées par Emmanuel Macron lundi dernier. Une action coup de poing a eu lieu une seconde fois sur la voie rapide, fermée à la circulation pendant une heure.

Près de 2.000 manifestants se sont rassemblés dans les rues de Chambéry samedi 17 juillet pour protester contre le pass sanitaire. Près de 2.000 manifestants se sont rassemblés dans les rues de Chambéry samedi 17 juillet pour protester contre le pass sanitaire.
Près de 2.000 manifestants se sont rassemblés dans les rues de Chambéry samedi 17 juillet pour protester contre le pass sanitaire. © Radio France - Coline Mollard

Mercredi, ils étaient 1.500 à Chambéry et plus d'un millier à Annecy . Ce samedi 17 juillet, 2.000 personnes (selon la police) ont manifesté à Chambéry contre les mesures annoncées par le chef de l'Etat sur le pass sanitaire et la vaccination. Le cortège s'est élancé à 14 heures du Palais de justice, puis s'est scindé en deux groupes. 

Publicité
Logo France Bleu

Action coup de poing sur la VRU

Environ 1.000 manifestants se sont dirigés vers la voie rapide, bloquée à la circulation dans les deux sens de 16 heures à 17 heures au niveau de l'échangeur de la Boisse. Certains manifestants ont ensuite marché en direction du centre commercial Chamnord, d'autres vers la sortie La Cassine. Suite à la manifestation, de forts ralentissements de circulation se font connaître dans le sens Lyon-Grenoble, avec une voie fermée au niveau de Chignin en fin d'après-midi. 

A Annecy, 2.000 personnes se sont regroupées au Pâquier à 14 heures pour une nouvelle manifestation. 

A Annecy, des centaines de personnes manifestent ce samedi 17 juillet pour la deuxième fois contre les mesures annoncées par le chef de l'Etat sur le pass sanitaire. © Radio France - Coline Mollard

Même situation à Thonon-les-Bains, où près de 1.000 personnes ont manifesté dans les rues. 

Pass sanitaire obligatoire dès mercredi pour les loisirs et la culture

A partir de mercredi 21 juillet, le pass sanitaire sera obligatoire pour rentrer dans les lieux de loisirs et de culture de plus de 50 personnes. Il faut donc être complètement vacciné ou avoir un test négatif de moins de 48 heures pour aller à la piscine, au théâtre au cinéma ou au zoo. Début août, même chose pour l'accès aux restaurants, cafés et centres commerciaux. Ce dispositif fait l'objet d'un texte de loi étudié mardi 20 juillet par les députés et sénateurs.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu