- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Infos
- Société
- Manifestation anti-pass sanitaire : plusieurs milliers de personnes à Avignon
Manifestation anti-pass sanitaire : plusieurs milliers de personnes à Avignon
Entre 2.000 et 3.000 personnes se sont rassemblées à Avignon pour protester contre l'extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire des soignants.

Au départ de la Place de l'Horloge, plusieurs milliers de manifestants ont protesté contre l'instauration d'un pass sanitaire. Dans le cortège Jean-Baptiste rafistole une pancarte. Il explique sa présence par une certitude : "que l'on soit vacciné ou pas en France, on a le droit de faire et d'aller où on veut. On doit rester libre de nos mouvements". Aline l'accompagne et souhaite pouvoir "avoir le droit de choisir".
Syndicat et soignants présents
Thierry représente l'union syndicale Solidaires du Vaucluse. Pour ce syndicaliste le combat est "pour les libertés mais surtout social". "On est pour la vaccination clairement mais contre le pass sanitaire et les lois régressives d'Emmanuel Macron", souligne-t-il. Dans le cortège on trouve aussi beaucoup de personnels soignants inquiets de leur sort au 15 septembre prochain. Fatiah et Sabbah travaillent en établissement et service d'aide par le travail (ESAT), au contact de populations fragiles et regrettent d'être obligées de se faire vacciner. En blouse blanche, les deux femmes martèlent à l'unisson : "On est libre de choisir si l'on souhaite se faire vacciner ou non. On est là pour nos libertés".
Le cortège, au son des slogans "Macron ton pass on n'en veut pas", s'est rendu jusqu'à la Préfecture.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !