Société

Manifestation à Argenteuil pour demander des ascenseurs qui fonctionnent

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région jeudi 24 avril 2014 à 11:49

Ce sont les habitants du quartier des Musiciens à Argenteuil (Val-d’Oise) qui ont manifesté hier mercredi pour dire leur ras-le-bol des pannes d’ascenseurs. Tous les mois les locataires payent des charges pour des ascenseurs régulièrement en panne. Pire, toutes les semaines, il faut délivrer des habitants qui restent coincés dans les cabines.

Qu’est-ce-qui se passe avec les ascenseurs de ces immeubles d'Argenteuil?

S locataires sans ascenseur

Ils sont presque neufs et pourtant ils sont tout le temps en panne . Le bailleur social, Val-d’Oise habitat, a déjà appliqué 30.000 euros de pénalités à l’ascensoriste Schindler car la moitié de ces pannes sont dues à des problèmes de maintenance . Les utilisateurs de ces ascenseurs ont aussi une part de responsabilité. Certains urinent dans les cabines ou y jettent des détritus qui font disjoncter les appareils. Des aménagements sont d’ailleurs prévus comme des gouttières ou des dispositifs pour que les portes ne puissent plus être forcées.

Pour parler du problème, l’Amicale des locataires veut qu’une table ronde soit organisée rapidement avec le bailleur social, l’ascensoriste et les habitants.

E locataires sans ascensur