Société

Manifestation des agriculteurs à Paris : "On fait la route ensemble" ce jeudi

Par Thibaut Lehut, France Bleu Paris mardi 1 septembre 2015 à 17:37 Mis à jour le mardi 1 septembre 2015 à 17:53

Les agriculteurs promettent de bloquer Paris avec "plus de 1.000 tracteurs".
Les agriculteurs promettent de bloquer Paris avec "plus de 1.000 tracteurs". © Maxppp

Les agriculteurs ont prévu une démonstration de force jeudi et promettent de bloquer Paris avec "plus de 1.000 tracteurs" pour exprimer leur désespoir face à l'effondrement des cours. A cette occasion, France Bleu 107.1 se mobilise pour vous aider à circuler en région parisienne.

Plus de 1.000 tracteurs et un blocus total des principaux axes menant à la capitale : les agriculteurs, à l'appel du puissant syndicat agricole FNSEA et des Jeunes agriculteurs, prévoient une manifestation de grande ampleur à Paris ce jeudi. Une mobilisation d'ampleur censée venir conclure une série d'actions coup-de-poing menées tout l'été à travers la France. En marge du cortège, une délégation d'une centaine d'agriculteurs se rendra à l'Assemblée nationale pour remettre aux députés les doléances de l'ensemble du monde paysan, des céréaliers aux éleveurs de porc.

Interagissez sur les réseaux sociaux ou par téléphone

Pour vous aider à mieux circuler en Ile-de-France, France Bleu 107.1 mobilise son savoir-faire en terme d'infotrafic et fait appel à sa communauté d'auditeurs et internautes. Vous êtes ce jeudi matin coincé dans un bouchon ? Vous souhaitez éviter le gros des perturbations ? Vous voulez signaler un blocage ? Deux solutions s'offrent à vous. Interagissez avec nos équipes :

Manifestation des agriculteurs : par téléphone - Radio France
Manifestation des agriculteurs : par téléphone © Radio France