- Accueil
- Grand Est
- Marne
- Infos
- Société
- Ecoles, transports, médico-social, tous les secteurs touchés par la grève du 27 janvier
Ecoles, transports, médico-social, tous les secteurs touchés par la grève du 27 janvier
A l'issue d'un appel national des syndicats à la grève générale ce jeudi 27 janvier, des blocages sont à prévoir dans les écoles et les gares en Champagne-Ardenne. Des manifestations auront lieu à Reims, Châlons-en-Champagne, Epernay, Vitry-le-François et Charleville-Mézières.

Journée noire en perspective à travers toute la France après l'appel national des syndicats à la grève générale. La Champagne-Ardenne est aussi concernée.
Quatre cortèges sont prévus dans la Marne : départ à 10 heures depuis la maison des syndicats de Reims et de Châlons-en-Champagne. 10 heures aussi à Epernay face à l'Hôtel de ville. A Vitry-le-François, ce sera 11 heures Place d'Armes. Dans les Ardennes, à Charleville-Mézières, un rassemblement est prévu à 13 heures face à la préfecture.
Perturbations dans les transports et les écoles
Dans les défilés, plusieurs secteurs seront représentés : enseignants, cheminots, ou assistantes sociales. Conséquence, les écoles de Reims ne pourront pas assurer l'accueil des élèves le matin entre 7 h 30 à 8 h 20. A Charleville-Mézières, le syndicat SNUIPP-FSU prévoit entre 20 et 25% de grévistes chez les enseignants.
Niveau transport aussi des perturbations sont à prévoir : la moitié des cheminots rémois disent vouloir se déclarer en grève. Des suppressions de trains sont donc à prévoir. Du côté des transports urbains, à Reims, c'est aussi une journée compliquée qui s'annonce. Avec un taux de grévistes estimé entre 65 et 70% dans le réseau Citura par la CGT, un tiers des trams et des bus devraient circuler.
Marne : l'info en continu
Marne : les plus consultés
PHOTOS - Une nécropole antique découverte à Reims
France Bleu Champagne-ArdenneVendangeurs mal nourris, mal logés : une affaire d'esclavagisme moderne découverte en Champagne
France Bleu Champagne-ArdenneUne enquête ouverte pour "traite d'êtres humains" après la découverte d'un hébergement insalubre en Champagne
France Bleu Champagne-Ardenne