Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Manifestations interdites dans le Finistère ce week-end

Par

Dans le cadre de l'état d'urgence mis en place depuis les attentats de Paris, toutes les manifestations sur la voie publique sont interdites dans le Finistère, en revanche les marchés de Noël sont autorisés.

Seuls les hommages, les marchés de Noël, brocantes sont autorisés
Seuls les hommages, les marchés de Noël, brocantes sont autorisés © Radio France - Joan Bizien

La préfecture du Finistère a pris un arrêté ce mercredi pour interdire dans le département toutes les manifestations sur la voie publique festives ou revendicatives, à l'exception des hommages aux victimes des attentats de Paris. 

Publicité
Logo France Bleu

"S'entend comme voie publique, tout espace ouvert à la circulation piétonne ou automobile, voirie ou place publique appartenant au domaine public" , précise la préfecture du Finistère dans un communiqué. 

L'arrêté préfectoral est consultable sur : www.finistere.gouv.fr

Les marchés de Noël sont autorisés 

Les animations commerciales de type marchés de Noël, brocantes ne sont pas concernées par cette interdiction. Elles sont autorisées à condition que les mesures de sécurité soient renforcées. Les municipalités et les organisateurs sont toutefois invités à prendre contact avec la brigade de gendarmerie ou le commissariat de police de leur secteur pour étudier la mise en oeuvre concrète de ces mesures. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu