Société

Manifestations pour la commémoration du centenaire du génocide arménien à Marseille

Par Thibault Maisonneuve, France Bleu Provence vendredi 24 avril 2015 à 7:35

Monument du génocide de Marseille
Monument du génocide de Marseille © Viktoria Kunst / CC BY-SA 3.0

Marseille, dont 10% de sa population est arménienne, commémore les 100 ans du génocide ce vendredi 24 avril. Plusieurs marches sont prévues dans le centre-ville, ce qui va provoquer des perturbations du trafic.

Une procession chemine à partir de 9h30 depuis l'Eglise Beaumont à Marseille vers le Mémorial de la communauté arménienne via l'avenue du 24 avril 1915.

Des perturbations vers la place Castellane

Un autre cortège se rassemblera à 15 heures, place Castellane , pour se rendre à l'angle de l'avenue du Prado II et de la rue Jean Mermoz - Avenue de Mazargues puis à la cathédrale Arménienne Apostolique en empruntant l'avenue du Prado.

Cette marche cheminera sur la chaussée de l'avenue du Prado I, laissant libres les voies de circulation dans le sens rond point du Prado - place Castellane .

La circulation sera neutralisée du rond point du Prado jusqu'à l'angle de l'avenue du Prado II et de la rie Jean-Mermoz - Avenue de Mazargues jusqu'à 19 heures. Attention aux perturbations liées au coup d'envoi vers 20h30 du match OM-FC Lorient , dans le secteur du stade Vélodrome. Evitez de vous rendre dans ce secteur.

Le génocide arménien expliqué - Aucun(e)
Le génocide arménien expliqué