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"On manque de prévention." Le concepteur de la campagne "Vigilance Noyade" appelle à la prise de conscience

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Par , France Bleu Azur

L'Azuréen Gill Kenny est le concepteur de la campagne #VigilanceNoyade qui fait un carton sur la toile.

Gill Kenny dans le studio de France Bleu Azur Matin
Gill Kenny dans le studio de France Bleu Azur Matin © Radio France - Fabien Fourel

Une campagne nationale pour prévenir des risques de noyade a été lancée en fin de semaine dernière en partenariat avec les sapeurs- pompiers. Campagne diffusée largement sur les réseaux sociaux à laquelle participent des champions de la Côte d'Azur, comme le nageur Antibois Alain Bernard ou l'apnéiste Guillaume Néry. Le producteur des clips de cette campagne, l'Azuréen Gill Kenny, revient sur le manque de prévention.

"On manque de prévention, on manque d'information, les gens pensent que les noyades c'est juste parce qu'il y a eu un cours d'eau." Gill Kenny. 

Il a donc eu l'idée de créer trois clips dans lesquels des "stars" de la natation ou du monde de la mer se mettent en scène dans leur milieu pour provoquer un électrochoc et une prise de conscience

"Apprenez, surveillez, sauvez" 

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